Astra (J) > Performances et préparations

(J) Ligne inox sans silencieux

<< < (5/9) > >>

Placi:
Salut à vous tous.

Je vous remercie pour toutes vos idées, je vais voir cela avec lui, il est ne répond pas toujours, il ma juste donné rendez-vous ce vendredi.
Je vais voir si effectivement on peut mettre ces sourdines pour atténuer le bruit.. tu penses que le bruit va être agréable ?


Édit: j'ai l'impression qu'avec la sourdine ça fait bruit de scooter voir voiture de rallye, je suis allé voir quelques vidéos sur ytb :/

Placi:
Bonjour. :)

Finalement je ne suis pas retourné chez le soudeur qui m'a fait ça, j'ai compris que le mec n'était pas spécialisé sur ça, je vais aller donc chez un pro, qu'il va examiner la ligne et ensuite il me mettra certainement un silencieux intermédiaire en inox sport. Et peut-etre que lui il saura me mettre même à l'arrière.  :reflexion:

BlackDevil:

--- Citation de: Placi le 12 mai 2017 à 12:08:05 ---Bonjour. :)

Finalement je ne suis pas retourné chez le soudeur qui m'a fait ça, j'ai compris que le mec n'était pas spécialisé sur ça, je vais aller donc chez un pro, qu'il va examiner la ligne et ensuite il me mettra certainement un silencieux intermédiaire en inox sport. Et peut-etre que lui il saura me mettre même à l'arrière.  :reflexion:

--- Fin de citation ---

C'est mieux, car un échappement c'est un peu plus compliqué que juste faire du bruit ou ne pas en faire. Les 2 silencieux sont surtout là pour diminuer le bruit certes, mais aussi pour atténuer les fréquences [Hz] aigus du moteurs, pour bien comprendre chaque silencieux a une résonance différente qui permet d'amplifier/atténuer certains sons, en fonction de la disposition des chicanes/trous et de l'isolation dans les gamelles, on atténue les hautes fréquences ou les fréquences médianes. J’espère qu'il s'y connaît vraiment car monter une ligne de toute pièce c'est prendre le risque que le bruit ne soit pas celui attendu, s'il n'y a pas eu de tests préalables.

Placi:

--- Citation de: BlackDevil le 12 mai 2017 à 12:13:02 ---C'est mieux, car un échappement c'est un peu plus compliqué que juste faire du bruit ou ne pas en faire. Les 2 silencieux sont surtout là pour diminuer le bruit certes, mais aussi pour atténuer les fréquences [Hz] aigus du moteurs, pour bien comprendre chaque silencieux a une résonance différente qui permet d'amplifier/atténuer certains sons, en fonction de la disposition des chicanes/trous et de l'isolation dans les gamelles, on atténue les hautes fréquences ou les fréquences médianes. J’espère qu'il s'y connaît vraiment car monter une ligne de toute pièce c'est prendre le risque que le bruit ne soit pas celui attendu, s'il n'y a pas eu de tests préalables.

--- Fin de citation ---

Tout-à-fait.
Ce qui est sûr c'est que le gars qui m'a fait la ligne sans silencieux, il a pris les mêmes mesures que le Ragazzon du 1.6 turbo, alors que la mienne est une 1400.. Alors que Ragazzon n'a pas de ligne pour la 1400.. J'espère que les dimensions ne sont pas supérieurs pour ma motorisation, je n'ai pas envie de perdre du couple. :/

Si ça avère que la ligne n'est pas adéquate pour ma voiture, j'ai bien peur qu'il faudra en refaire une autre, dans ce cas là, j'irai voir le gars pour me rembourser..

BlackDevil:
Il n'y aura pas de soucis niveau couple, car c'est une ligne après cata donc tu n'engendra pas de problèmes de contre pressions même si le flux d'échappement sera plus élevé en dernière partie.

Si tu n'as pas ressenti de différences maintenant, rien ne changera.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique