Astra (J) > Performances et préparations
(J) Ligne inox sans silencieux
BlackDevil:
Après il ne faut pas voir l'échappement comme le générateur de bruit.
En diminuant le diamètre, tu diminue la capacité d'écoulement des gaz, et tu vas étouffer ton moteur qui ne marchera pas correctement et fera moins de bruit. En fait le soucis de tout ce qui est issue de l’ingénierie de pointe (tout en fait de nos jours), c’est que c'est l'ensemble des pièces qui travaillent ensemble qui donne un certain résultat, donc la formule que j'ai donné présente des limites:
Il ne faut pas avoir de coudes, au quel cas c'est une autre formule avec cette fois ci le diamètre D et un coefficient M selon la géométrie de la pièce, intervient aussi un les turbulences des flux gazeux généré par les turbos compresseurs des moteurs modernes...
En fait, j'ai une idée générale du truc car j'ai calculé des conduits dans le bâtiment (phonique justement) mais c'est pas tout a fait la même chose. Les formules que j'ai sortie (les mêmes que celles avec quoi j'ai bossé) viennent des ouvrages:"Les Techniques de l'ingénieur", section génie mécanique, l'optimisation de l'échappement. Etant dans une école d'ingénieurs en filière parallèle, j'y ai libre accès, mais il fait passé 400 pages.
Placi:
J'espère que le diamètre qui semble être légèrement supérieur à celui d'origine ne va pas influencer la consommation et autres soucis..
ceci dit on m'a dit que le matériel est tout de même de bonne qualité ce qui me rassure un peu.
Le mec qui ma fait ça il s'est basé sur l'1.6 turbo ragazzon, du fait qu'elle soit reprog..
BlackDevil:
A mon avis tu auras pas de soucis avec ta ligne, si maintenant ça n'a rien changé, ça ne changera pas grand chose du point de vue performances moteurs, c'est pas un moteur dont l'optimisation n'est pas énorme, c'est une voiture pour la route avec les marges techniques que les constructeurs prennent pour pas changer de moteurs tous les 50'000 km. Le discours serait différent si on parlait d'une voiture de course (F1 par exemple).
--- Citation de: Placi le 12 mai 2017 à 21:21:01 ---
Non non on s'égare pas, c'est déjà plus clair pour ceux qui en savent pas grand chose sur la nature du bruit. ^^ Nous t'en remercions :p
Tu as une opc ? ( si je prends en compte ton avatar :D )
--- Fin de citation ---
Excuse moi Placi, j'avais pas vu ta question.
Oui j'ai une OPC, enfin maintenant 2 ;D
Placi:
Je te remercie pour les précisions, ca me rassure ! D'ailleurs je disais que j'avais essayé la voiture quand elle était bien chaude et je n'ai effectivement ps ressenti de différence. ^^
J'ai vu que tu avais l'opc H, Cest quoi la deuxième ? :bave2:
oastra:
--- Citation de: Placi le 13 mai 2017 à 14:29:12 ---J'ai vu que tu avais l'opc H, Cest quoi la deuxième ? :bave2:
--- Fin de citation ---
Commentaire Modérateur attention à ne pas vous écarter du thème du sujet, sinon il y a les présentations de chacun ou les messages privés ;)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique