*Pseudo : Jackrider 26
*Vrai Prénom : Jacquy
*Date de Naissance : 29/05/1957
*Département : 26
*Véhicule (Modèle + Finition ): Astra Break H Cosmo 120 de 2007
*Profession : Retraité
Bon jour à tous .
C'est par hasard que je suis tombé sur ce forum dédié spécialement à l'Astra,recherchant des infos sur le coût du remplacement du kit distribution/pompe à eau .
En effet , je possède depuis avril 2007 le modèle Cosmo 120 break , donc grosse dépense en prévision .
En 10 ans et 113 000 kms , je considère la fiabilité correcte mais j'ai eu droit au remplacement prématuré selon moi de l'alternateur au environ des 85 000 km . Bien sur je lui reproche un appétit sévère de pneus avants , et aussi une sensibilité exagérée à l'équilibrage des roues , corrigé grâce à une géométrie du train avant que j'aurai du faire faire sans attendre la fin de la garantie .
J'ai acquis ce modèle au remplacement d'une Vectra 2 l essence . Je voulais un break pas trop volumineux mais cossu , et le moteur 120 cv faisait bonne impression grâce à son couple face au 2litres /136 cv , donc finition Cosmo de rigueur . Un petit reproche , pourquoi ne pas avoir intégré au compteur un mano de température moteur , et pas d'accoudoir sur la banquette arrière comme la vectra et sa trappe à ski bien pratique qui n’obligeait pas à baisser un dossier pour transporter un objet fin et long .
Approchant la soixantaine , je lui trouve un confort correct et une bonne tenue de route . J'espère en faire un bon usage encore longtemps , l'habitacle parait neuf , elle couche au garage et roule peu en ville .
Bonne route à tous