Ça y est! J'ai récuoéré mon Astra ce vendredi, dans une concession..... Mercédes de Compiègne.
Elle est strictement en état neuf.
J'ai donc fait 900kms pour la ramener. Extrêmement satisfait de mon achat pour l'instant
Une photo:
Et 2 bonnes surprises d'entrée:

Elle l'a, l'isolant de capot

Et elle l'a aussi le parallélogramme de Watt
Super!
Sinon, quelques 1ères impressions (par rapport à ma voiture précédente: Seat Leon SC 3 TDI150 FR):
- Les sièges paraissent assez durs, mais restent finalement confortable puisque je n'ai eu aucune douleur au dos sur 900kms
- la finition intérieure me parait très correcte (contrairement aux conclusions de certaine essais presse)
- le "Start and stop" est bien plus doux que sur le TDI150 (mais ne semble pas se déclencher souvent)
- j'ai constaté un gros écart de réponse à l'accélérateur en mode sport par rapport au mode normal (ou le moteur parait un peu mou)
- la reconnaissance de panneaux est super efficace et utile, bien que la taille du pictogramme sur l'écran soit trop petite vue ma presbytie prononcée. Y a t-il un moyen d'avoir un affichage plus grand?
- En surprise négative, j'étais persuadé que la finition dynamic possédait des détecteurs d'obstacle arrière,et ce n'est pas le cas. Voilà une économie de bouts de chandelle surprenante de la part d'Opel, surtout vu la piètre visibilité arrière
- L'ergonomie de l'écran multimédia (avec GPs) est un peu compliquée et alambiquée (en tout cas par rapport au système Volkswagen)
Voilà pour un 1er retour.
en résumé, je ne comprends pas l’insuccès de cette auto. sur le marché français.