Salut à tous
Je me suis déja présenté l'année dernière lors de l'achat de GTC J 140.
Vous me direz mais alors que nous vaut ce plaisir

et surtout, pourquoi

Oui j'aimais ma GTC, niveau look c'est une tuerie de design, je l'ai adorée dès que je l'ai vue (à la fois LA GTC en tant que telle et MA GTC dans la concession quand je l'ai achetée

) Après un an et demi j'ai cependant décidé de changer ce bolide de 140cv essence pour pour une Astra K Innovation CDTI 136

2 raisons et demi:
-Le braquage
-Le diesel
-La forêt

Ca veut dire quoi tout ça?
Le braquage: Concrètement, le gros point noir de cette GTC c'était son rayon de braquage. Sur la fiche tech c'est 11m40, ok mais ça veut rien dire. la direction assistée n'est pas suffisante. Je faisais une manoeuvre a CHAQUE fois que je devais me garer. Moi, le roi du créneau

, du demi tour en un temps et du rangement en bataille arrière! A force c'est vraiment énervant.
Le diesel: Avant cette GTC j'avais un petit TDI de 80cv, pas puissant, 180Nm de couple, mais qui convenait très bien a ma conduite: Moi ce que j'aime c'est accélèrer! après je me cale a la vitesse limite avec le régulateur, de toute façon on peut plus rouler ma ptite dame de nos jours..

Lors du passage a l'essence j'ai cherché ces sensations et malgré les 140cv de la bête, le GTC ne developpait que 220Nm de couple, et ce a 4500 t/m, une plage dans laquelle je jouait rarement habituellement sur mon petit diesel. J'ai donc petit a petit modifié ma conduite en faisant de longues accelerations, pousser la voiture dans les tours, et au final je ne retrouvait des sensations de conduite qui me convenait qu'a partir de 150km/h, en ayant dépensé un demi plein pour y arriver pied au plancher. Je me l'étais dis, ça , que l'essence c'était pas pour moi, et bien résultat je me suis toujours dis que si je changeait de voiture j'aimerais la meme, en diesel 136 (mmmm 320Nm a 2000 tours!

) et qui braque bien.
Ca tombe bien, l'astra K rassemble ces 2 points positifs, tout en gardant une ligne très similaire et + moderne de ma chère GTC !
J'ai pourtant attendu 4 mois avant d'acheter SharKy, pourquoi?
La foret: Je fais des activités loisirs qui m'ammènent a aller souvent en foret ou dans les champs, ou emprunter des chemins de cailloux (détection de metaux, cueillette de fruits sauvages..). C'est réccurent mais pas quotidien, je n'ai pas besoin d'une jeep !

et à chaque fois que je revenais vers ma voiture, je me disais, "non mais sérieusement qu'est-ce qu'elle fait la cette voiture sportive, pleine de traces de boue au milieu d'une foret, si un ceuilleur de champignon passe par la il va croire qu'elle est volée et abandonnée et appeller les flics c'est pas possible"

J'ai donc fait le tour des concessionnaires a la recherche d'un petit SUV compact et sportif, dans mon budget, avec un moteur qui pousse au démarrage et un rayon de braquage meilleur que le mien. Mon choix s'est avéré très difficile, dans les critères il n'y avait que le GLA mais trop cher, ou la DS4 crossback, moins chère mais quand meme.. J'ai passé 4 mois a scruter les annonces matin et soir sans succes pour mon budget. Après ces 4 mois j'ai opté pour un 2008 GT line. Sportif et baroudeur, ça devrait le faire. J'ai le temps je vais l'essayer. Et la, déception. Le coté baroudeur ne se resent pas du tout, je suis passé sur un chemin de cailloux et j'avais pas l'impression d'avoir plus d'amorti qu'avec ma GTC. Je me suis dis qu'au final, tous ces nouveaux SUV c'est surtout marketing, et meme si moi j'en aurai eu une réelle utilité de Sport Utility Vehicule, contrairement a la majorité des propriétaires de ce type de voiture, ce n'était peut etre pas fait pour moi, et qu'une 5 portes, meme jolie comme SharKy, ça passerait toujours mieux qu'un coupé au milieu des champs
Conclusion: Cet essai a cependant eu un impact decisif sur mon prochain achat: en effet, le rayon de braquage du 2008 que j'ai essayé était donné pour... 1m40! comme la GTC alors qu'il braquait vraiment mieux, rien a voir. Je me suis rendu compte a ce moment que la direction assistée jouait un role tres important et que les caractéristiques techniques n'étaient que théoriques. J'ai donc eu une lueur d'espoir en repensant a la voiture qui m'avait plu en tout premier lieu mais que j'avais éliminé sur son rayon de braquage sans meme l'essayer, j'ai nommé L'astra K ! Vite je regarde les petites annonces, et la l'objet de mes recherches était sous mes yeux, et dans ma ville qui plus est ! incroyable sachant que j'avais l'habitude de regarder les annonces dans toute la france! Dès le lendemain je passe chez opel, j'essaye, et j'achète, moins de 12h après avoir regardé les annonces, c'était une décision éclair après des mois de recherche !
Voici donc la bête:ASTRA K Innovation CDTI 136
2017
Noire
Boite auto
Jantes 18 bicolores
Achetée 15500 euros a 29000km chez Opel sous garantie jusqu'en 2019 révisée, nettoyée et pneus neufs.
Modifs:
Porte gobelet enlevé
Hotspot Wifi desactivé
Sigles enlevés
Covering calandre (tuto
ici)
Sortie pot inox Simoni racing TRX86
Passage cable usb dans le support powerflex + hub (tuto
ici)
Lumière pommeau vitesse (tuto
ici)
Protection seuil chargement (topic
ici)
Lunette arrière teintée 85% (juste la lunette)
Tapis sol officiels
Tapis coffre découpage perso
A venir:
Camera de recul seconde monte avec tuto

Miniature repeinte en noir
Place aux photos: