Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)
(H) Votre avis sur la motorisation (version 125cv)
magic:
c'est la même chose pour le gaz par exemple :bizarre1:
magic:
--- Citation de: little_buddha le 30 décembre 2005 à 19:35:43 ---Conduire un tracteur ça me dit pas.
Pour le diesel au prix de l'essence, c'est hilarant de comparer un diesel 1.9 bas de gamme de 90 ou 100ch avec des V6 toutes options fleurtant avec les 200ch.
Un jour peut-être (j'en doute), on aura du gazoil sans souffre, auquel cas je veux bien admettre qu'il sera un peu moins crade. Mais ça se ressentira inévitablement sur son prix et il deviendra par la même occasion aussi cher voire plus cher que l'essence.
--- Fin de citation ---
un tracteur :?: :bizarre1:
quel est l'interet à avoir un essence qui dépasserait les 200ch maintenant avec tout les controles et les radars sur les routes :?:
A avoir des amendes, des points en moins sur le permis, consommer comme un veau ?
de toute façon dans le future on ne roulera plus au gazole ni à l'essence :roll:
et les filtres à particules... :arrow:
little_buddha:
Peugeot eux-mêmes admettent qu'un filtre à particules en bon état de marche est incapable de retenir les fines particules, les plus nocives à nos poumons.
Par ailleurs, il faudra m'expliquer pourquoi des études d'émissions mesurent les mêmes masses, filtre à particule ou pas. Le filtre ne fait que brûler les grosses particules, ce qui les réduit à de fines particules -> aucun intérêt, c'est même pire en terme de santé publique. Le seul intérêt est que le conducteur n'a pas son pare-choc noir. Et à supposer que ça fait de la magie comme les commerciaux disent, quel est le pourcentage de véhicules équipés ?
magic:
--- Citer ---le Filtre à Particules (FAP), qui éradique définitivement les particules diesel - quelle que soit leur taille - en les ramenant au seuil du mesurable (0,004 g/km, soit l'équivalent d'un moteur essence).
--- Fin de citation ---
source PSA.
little_buddha:
Ah bah oui, ça publiquement ils vont pas casser leur gagne-pain. En attendant j'ai déjà pris des hdi avec FAP, et bizarrement j'ai pas du tout les mêmes odeurs sur mes essences. Je dois avoir un pif bionique qui descend en dessous du mesurable...
"Le principe du traitement de ces particules est en soi très simple : il suffit de mettre un filtre fin pour retenir les particules d’un diamètre supérieure à 50 nm et laissant passer les gaz (les technologies céramique, à base de carbure de silicium permettent de réaliser de tel filtre). Mais, tout comme le filtre à café qu’il faut changer régulièrement, un filtre à particules se chargera, et se bouchera, finissant par bloquer la circulation des gaz, entraînant divers soucis (une surpression dans la ligne d’échappement peut perturber le fonctionnement du moteur)... ...Pour nettoyer ces particules, il convient de leur appliquer un traitement de choc : puisque la température n’a pas été assez élevée lors de la combustion, on va provoquer une forte hausse de température autour des particules « accrochées » au filtre, permettant leur combustion, ce qui va réduire leur taille jusqu’à être suffisamment petite pour passer au travers du filtre. A cette taille, les particules n’en sont plus vraiment, car elles sont non mesurables, autrement dit suffisamment petites pour être considérées comme insignifiantes. La vie d’un filtre à particules peut donc se résumer à deux phases, en boucle :
1. le filtre est propre, et les particules sont interceptées sur leur parcours
2. le filtre est « sale » et on procède à une élévation de température pour le nettoyer."
Donc sur l'ensemble, ça ne FILTRE RIEN, tout ce qui rentre par le filtre en ressortira FORCEMENT, sous une autre taille de particule, mais il en ressortira tout de même. On fait l'autruche en disant que c'est non mesurable, mais on en rejette dans des quantités astronomiques. Par ailleurs, malgré ces processus de "régénération", le filtre fatigue énormément et est à changer à moins de 100000 kms, soit plus de 800€ tous les 100000kms, bonjour l'investissement diesel.
Après on peut polémiquer longtemps, si tu veux croire des paroles de commerciaux, et bien crois les. Mais ne me prends pas pour un âne, il y a des gens qui bossent sur bancs d'essais à mon taff (bizarrement ils roulent à l'essence ou GPL), qui mesurent des polluants. J'ai connu des ingénieurs motoristes chez Peugeot, ce sont bien les derniers à acheter du HDI, ou alors ils le font par pur intérêt financier avec leurs reducs et la revente surcôtée. Et sans vouloir me la péter, de par ma formation, je suis bien plus calé pour parler moteur qu'un commercial dans l'automobile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique