Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)
(H) Votre avis sur la motorisation (version 125cv)
Patoune:
Voilà, j'étais propriétaire d'une GOLF4 1.6/16v 105CV et j'espèrais en passant sur un 1.8/16v 125 CV un gain substanciel en terme de perf....
Pour être franc, je suis un tout petit peu déçu :(
En utilisation ville, je trouve que la 1ere et 2eme est un peu poussive, pas forcément énergique et quelque fois quelques "trous" d'accélatation ?
Il est clair que ce n'est pas une sportive.
Par contre sur la route le moteur est particulièrement coupleux et du coup plus agrèable que mon ancien 1.6. La voiture se relance aisément quelque soit le régime moteur (surtout en dessous de 2000 tours) :roll:
Quels sont vos avis sur les sujets ?
flower bird:
Moi aussi je suis passée du 1,6 au 1,8, et je ne trouve pas la différence énorme, quoique depuis qu'elle a quelques kilomètres ça va mieux. Et moi aussi je trouve qu'en ville je souhaiterais plus de punch, et par contre comme toi sur route je la trouve très confortable.
J'ai aussi les trous à l'accélération. c'est dû à quoi?
Patoune:
--- Citation de: flower bird ---J'ai aussi les trous à l'accélération. c'est dû à quoi?
--- Fin de citation ---
Content de savoir que je ne suis pas le seul...
En fait, je ne sais pas, je commence à penser que c'est dû au rodage ?
Quoique la mienne totalise 6200 km...
Le problème c'est que cela n'arrive pas tout le temps. C'est bizarre.
Il serait interessant d'avoir l'avis de phi...je ne me souviens plus de son pseudo :roll:
JPh636:
JPh636!!!
Ce n'est pourtant pas difficile! :lol:
Personnellement, je n'ai pas de problème. Mais j'ai l'impression que l'accelerateur a un peu de difficulté à "accelerer".
En fait, le début de la course de l'accélerateur est presque inactif sauf si l'on enclenche le mode "sport".
L'accelerateur devient alors beaucoup plus réactif.
Mais pas de trou lorsque j'accelère normalement.
Disons simplement une certaine mollesse au démarrage.
Mais je trouve le moteur bien suffisant pour l'instant. Certes rien d'impressionnant, mais une puissance "suffisante" pour tous les jours.
Patoune:
--- Citation de: JPh636 ---
Mais je trouve le moteur bien suffisant pour l'instant. Certes rien d'impressionnant, mais une puissance "suffisante" pour tous les jours.
--- Fin de citation ---
Oui, je suis d'accord avec toi :cool5:
Lorsque j'avais essayé une 1.8 avec l'option switchsport, j'avais trouvé effectivement plus de réactivité au niveau de l'accélération !
Cependant, je pense que c'est "coup" à prendre pour bien la conduire.
A+
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique