Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)

(H) Votre avis sur la motorisation (version 125cv)

<< < (8/18) > >>

magic:

--- Citer ---et le prix du diesel a bien ratrapper l'essence...

--- Fin de citation ---

en effet mais le diesel est encore sous les 1€ du litre quand même  :cool4:

little_buddha:

--- Citation de: magic le 30 décembre 2005 à 10:52:58 ---
--- Citer ---et le prix du diesel a bien ratrapper l'essence...

--- Fin de citation ---
en effet mais le diesel est encore sous les 1€ du litre quand même  :cool4:

--- Fin de citation ---

Et alors ? C'est un calcul de rentabilité qu'il faut regarder, pas le fait que le prix du litre du diesel soit en dessous de l'euro. A l'occasion c'est hallucinant la surcôte du diesel, les gens sont malades d'accepter d'acheter des diesel à de tels prix.

Je suis entièrement d'accord avec David91, je n'ai AUCUN plaisir à conduire un mazout, et en plus ce mode de carburation est crade, contrairement à ce que disent les arguments vaseux des commerciaux automobiles et le bourrage de crâne des médias (à les écouter, le diesel est passé d'une catastrophe écologique à une motorisation propre du jour au lendemain...).

magic:

--- Citer ---Et alors ? C'est un calcul de rentabilité qu'il faut regarder, pas le fait que le prix du litre du diesel soit en dessous de l'euro. A l'occasion c'est hallucinant la surcôte du diesel, les gens sont malades d'accepter d'acheter des diesel à de tels prix.
--- Fin de citation ---

Et bien justement, à long terme (sur le niveau carburant) le diesel revient bien moins cher que l'essence.
Il y a aussi des offres diesel au prix de l'essence, les gens ne sont pas fous, loin de là  :cool2:
A près ça dépend aussi du nombre de km que tu fais et aussi du nombre d'année que tu vas garder ta voiture, il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte...

--- Citer ---je n'ai AUCUN plaisir à conduire un mazout
--- Fin de citation ---

tu peux developper parce que je ne vois pas pourquoi là ?  :roll:

David91:

--- Citation de: magic le 30 décembre 2005 à 14:33:05 ---Il y a aussi des offres diesel au prix de l'essence, les gens ne sont pas fous, loin de là  :cool2:

--- Fin de citation ---

Ben justement c'est bien la preuve qu'il nous prenne pour des truffes en faisant payer plus cher les diesels... Surtout que maintenant, vu le nombre de diesel produit et vendu, la rentabilité est maximum...

Et juste comme ça à votre avis pourquoi la différence de prix entre l'essence et le diesel diminue ???
C'est une histoire de manque à gagner dans les taxes de l'état (rappel = 80 % du prix sont des taxes)
Tout le monde ou presque roule au diesel, donc moins taxé, donc moins d'argent... Donc hausse des taxes pour compenser...

Encore une fois merci PSA...

little_buddha:

--- Citation de: magic le 30 décembre 2005 à 14:33:05 ---
--- Citer ---Et alors ? C'est un calcul de rentabilité qu'il faut regarder, pas le fait que le prix du litre du diesel soit en dessous de l'euro. A l'occasion c'est hallucinant la surcôte du diesel, les gens sont malades d'accepter d'acheter des diesel à de tels prix.
--- Fin de citation ---

Et bien justement, à long terme (sur le niveau carburant) le diesel revient bien moins cher que l'essence.
Il y a aussi des offres diesel au prix de l'essence, les gens ne sont pas fous, loin de là  :cool2:
A près ça dépend aussi du nombre de km que tu fais et aussi du nombre d'année que tu vas garder ta voiture, il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte...

--- Citer ---je n'ai AUCUN plaisir à conduire un mazout
--- Fin de citation ---

tu peux developper parce que je ne vois pas pourquoi là ?  :roll:

--- Fin de citation ---

Conduire un tracteur ça me dit pas. On a beau dire ce qu'on veut, mais quand t'es habitué à l'essence, je peux t'assurer que les vibrations permanentes, tu les ressens sacrément. A tel point que juste après mon permis, quand je n'atais pas encore habitué à l'essence, je croyais tout le temps que mon moteur était calé lorsque j'étais à l'arrêt. Il y a aussi la nuisance auditive des mazout, et les montées en régime ne sont pas aussi plaisantes que sur essence. Et j'en ai marre de suivre des diesel qui empestent sur la route (même des disel très récents).

Pour le diesel au prix de l'essence, c'est hilarant de comparer un diesel 1.9 bas de gamme de 90 ou 100ch avec des V6 toutes options fleurtant avec les 200ch. Ils masquent par la même occasion les réductions qu'ils font d'habitude sur l'essence. Le diesel arrange aussi bien les construteurs automobiles (statistiquement 25% de plus en entretien, prix de vente plus élevé, et un diesel retourne aujourd'hui plus souvent en garage qu'un essence) que l'Etat sur les marges (l'état se fait aujourd'hui plus d'argent sur 1L de gazoil que sur 1L d'essence). Si bien que tous les méfaits du diesel sont masqués (mortalité due aux particules, gosses asthmatiques, maladies respiratoires) pour mettre en avant un plus faible dégagement de CO (guère plus de 10 ou 15% de moins, c'est tellement plus intéressant de balancer 3000% de particules en plus, 150% de composés souffrés et d'oxydes d'azote). Vous vous êtes déjà demandé pourquoi le diesel était moins cher à faire ? Tout simplement parce qu'il est moins raffiné et du coup plus sale. On peut dire ce qu'on veut, mais faire un moteur qui mange en entrée quelque chose de crade et en sortie est propre (le moteur il fait de la magie), c'est scientifiquement aberrant et faut vraiment oser prendre les gens pour des cons (et ça marche) pour dire ça.

Un jour peut-être (j'en doute), on aura du gazoil sans souffre, auquel cas je veux bien admettre qu'il sera un peu moins crade. Mais ça se ressentira inévitablement sur son prix et il deviendra par la même occasion aussi cher voire plus cher que l'essence.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique