Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)
(H) Votre avis sur la motorisation (version 125cv)
vzl.d:
--- Citation de: Patoune ---
--- Citation de: oastra ---
Je parcours en moyenne 15000 km par an.
L'écart de tarif ne justifie pas l'achat d'un diesel.
Et mon avis sur les diesels d'aujourd'hui :
Plus chers à l'achat, plus en chers en entretien, plus chers en assurances, moins fiables :moqueur2:
A bon entendeur... :joyeux2:
--- Fin de citation ---
6500 francs d'ecart entre le 1.8 essence et le 1.9 cdti (au moment ou j'ai acheté, Avril 2005).
calculs persos + calculs Auto+ confirme que pour ce vehicule, tu es gagnant lorsque tu as parcouru 25000kms (je parle pas à l'année hein!).
(prennent en compte le surplus d'assurance)
:combat3: Pour moi l'écart est de 1400 euros ?! Tes calculs s'en trouveraient faussés....
Le surplus à l'achat tu le regagnes:
- à la consommation
- au prix au litre du diesel
(en gros pour le meme nombre de kilometres à l'année, tu as besoin de nettement moins de plein avec le diesel, lié à la consommation inférieure, à taille de réservoir identique)
Plus cher en entretien, ca n'est pas non plus le double comme beaucoup de gens pensent... en gros 10% maxi de plus sur ton entretien.
Je demande à voir...
Je suis persuadé que les pièces sont plus chères (logiques économiques).
Concernant la fiabilité, il ne faut pas dire n'importe quoi.
De plus, tu ne pourras pas dire qu'un moteur qui tourne moins vite ne s'use pas non plus moins vite.
Les diesels OPEL ont connu pas mal d'avaries. Les moteurs FIAT ont apporté un regain de perfs et de fiabilité c'est vrai. Mais je reste suspicieux.
Sur ce sujet, j'ai généralisé et polémiqué...
Chez PEUGEOT - VW - RENAULT - OPEL (ancienne génération),... tous ont connu des problème.....
Je ne suis pas un fervant defenseur des diesels, mais certains modeles valent le coup.
Y'en a pas beaucoup, j'avoue.
Mais entre Astra 1.8 Ess et Astra 1.9 120, oui ca vaut le coup.
Il parait.... :D
En plus, comme le FAP revient de série (et même sans FAP d'ailleurs), le diesel 1.9 120 émets moins de CO2 que ton 1.8 essence...
Reste encore la question des NoX sur les diesels... :oops:
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
bonjour,
je suis interpellé par le fait que personne ne fait allusion à quelque chose de primordial: il ne faut pas négliger la durée de possession du véhicule et la facilité de revente sauf si on fait une reprise .
essayez donc de revendre un véhicule essence à un prix correct (pour le vendeur bien sur) ; un ami essaie de vendre une ford mondeo essence ghia de 1.8 en parfait état depuis pratiquement 1 an et ce en dessous de l argus => pas une touche (c est peu être la marque mais j en doute) !!!
le calcul d'amortissement essence - gazoil est valable => je raisonne également de cette façon; mais il faut dans ce cas (achat d'une essence) revendre le véhicule juste la limite critique => c est à dire avoir vendu avant d 'avoir bruler le surcout du diesel en carburant essence; et ensuite trouver un acheteur !!! donc revendre dans ce cas à 25000 km ; c est à dire avant 2 ans soit en pleine decote max de l argus .... au dela de 25000 km on commence à être pénalisé sur le cout du carburant.
bonne reflexion.
Patoune:
--- Citation de: vzl.d ---
--- Citation de: oastra ---
Je parcours en moyenne 15000 km par an.
L'écart de tarif ne justifie pas l'achat d'un diesel.
Et mon avis sur les diesels d'aujourd'hui :
Plus chers à l'achat, plus en chers en entretien, plus chers en assurances, moins fiables :moqueur2:
A bon entendeur... :joyeux2:
--- Fin de citation ---
6500 francs d'ecart entre le 1.8 essence et le 1.9 cdti (au moment ou j'ai acheté, Avril 2005).
calculs persos + calculs Auto+ confirme que pour ce vehicule, tu es gagnant lorsque tu as parcouru 25000kms (je parle pas à l'année hein!).
(prennent en compte le surplus d'assurance)
:combat3: Pour moi l'écart est de 1400 euros ?! Tes calculs s'en trouveraient faussés....
Le surplus à l'achat tu le regagnes:
- à la consommation
- au prix au litre du diesel
(en gros pour le meme nombre de kilometres à l'année, tu as besoin de nettement moins de plein avec le diesel, lié à la consommation inférieure, à taille de réservoir identique)
Plus cher en entretien, ca n'est pas non plus le double comme beaucoup de gens pensent... en gros 10% maxi de plus sur ton entretien.
Je demande à voir...
Je suis persuadé que les pièces sont plus chères (logiques économiques).
Concernant la fiabilité, il ne faut pas dire n'importe quoi.
De plus, tu ne pourras pas dire qu'un moteur qui tourne moins vite ne s'use pas non plus moins vite.
Les diesels OPEL ont connu pas mal d'avaries. Les moteurs FIAT ont apporté un regain de perfs et de fiabilité c'est vrai. Mais je reste suspicieux.
Sur ce sujet, j'ai généralisé et polémiqué...
Chez PEUGEOT - VW - RENAULT - OPEL (ancienne génération),... tous ont connu des problème.....
Je ne suis pas un fervant defenseur des diesels, mais certains modeles valent le coup.
Y'en a pas beaucoup, j'avoue.
Mais entre Astra 1.8 Ess et Astra 1.9 120, oui ca vaut le coup.
Il parait.... :D
En plus, comme le FAP revient de série (et même sans FAP d'ailleurs), le diesel 1.9 120 émets moins de CO2 que ton 1.8 essence...
Reste encore la question des NoX sur les diesels... :oops:
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
bonjour,
je suis interpellé par le fait que personne ne fait allusion à quelque chose de primordial: il ne faut pas négliger la durée de possession du véhicule et la facilité de revente sauf si on fait une reprise .
essayez donc de revendre un véhicule essence à un prix correct (pour le vendeur bien sur) ; un ami essaie de vendre une ford mondeo essence ghia de 1.8 en parfait état depuis pratiquement 1 an et ce en dessous de l argus => pas une touche (c est peu être la marque mais j en doute) !!!
le calcul d'amortissement essence - gazoil est valable => je raisonne également de cette façon; mais il faut dans ce cas (achat d'une essence) revendre le véhicule juste la limite critique => c est à dire avoir vendu avant d 'avoir bruler le surcout du diesel en carburant essence; et ensuite trouver un acheteur !!! donc revendre dans ce cas à 25000 km ; c est à dire avant 2 ans soit en pleine decote max de l argus .... au dela de 25000 km on commence à être pénalisé sur le cout du carburant.
bonne reflexion.
--- Fin de citation ---
OUI c'est vrai.
Ex propriétaire d'une VW GOLF4 1.6/16 - 50000 Km et + de 3 ans. J'ai mis 1 mois pour la vendre largement au dessus de l'argus, mais c'était une VW. QUID des autres marques et donc de OPEL ? :bizarre1:
Sache que j'y ai pensé avant de me lancer sur cette voiture et j'ai craqué car je trouve que c'est une des plus jolie compact du marché.
On verra le moment venu...
oastra:
ca apportera un peu d'eau à nos moulins
[siteimg]1322[/siteimg]
[siteimg]1321[/siteimg]
little_buddha:
Les calculs de rentabilité me rendent toujours perplexes. Les consos des essence sont sur-estimées et celles des diesel sous-estimées. J'ai 3 2.0 16v 136 ch ici, et jamais je n'ai atteint les consos qu'on peut voir dans divers magasines, même en conduisant comme un dératé. Lorsque j'ai acheté l'astra G, j'ai comparé le coût de l'essence et du mazout en prenant des consommations de 7.5 pour l'essence (ce que je consomme actuellement avec l'astra) et 5.5 pour le diesel, il y en a pour plus de 100000 kms pour amortir la différence à l'occasion. Depuis l'écart essence/gazoil a diminué... Et je n'ai même pas pris en compte le surcoût à l'entretien, et considérant les problèmes maladifs qu'ont les diesel aujourd'hui (toutes marques confondues)... Le diesel peut même devenir un sacré gouffre financier le jour où la pompe à injection fait des caprices, ou que tu passes à travers le joint de culasse, ou que les joints d'injecteurs soient foutus, ou encore des problèmes avec vannes EGR et débitmètres.
Par dessus ça, il est hors de question que je roule mazout pour une simple question de qualité d'air.
David91:
Moi je vais faire court...
J'ai pas une âme de camionneur... Voilà c'est dit.
Et je le vois encore par l'exemple... je loue actuellement un zafira 1.8 140 ch et rien que pour le bruit du moteur à l'accélération, l'absence de bruit au ralenti et l'agrément de conduite pas moyen de comparer avec un diesel...
Moi les choix raisonnables ça me fait rigoler parce que après un bertone pack, invendable en occasion...que j'ai vendu en 1 mois et demi à "seulement" 8900 euros (cote argus = 7600, cote centrale 9600) parce j'avais peur de rester avec, je reprends un GTC 2.0T 170 ch (encore plus invendable...)
Opel, Ford et bien d'autres marques se revendent hyper mal sur le marché de l'occasion (à la diférence de VW, Audi, Mercedes, Renault...)
Cette saturation du marché par le diesel m'ennerve, surtout quand pendant des années on nous a enflé en disant que le diesel pollue moins que l'essence... en oubliant de parler des particules, ce qui fait que maintenant 70% des véhicules (je dis ça au hasard) qui roulent sont au diesel et quoi 5 % ont le FAP... Du coup bonjour les nuages noirs... Niveau consommation, ben les hdi, cdti et autres tdi consomme beaucoup plus que les diesels classiques, sont plus fragiles car beaucoup plus pointu et sollicité et le prix du diesel a bien ratrapper l'essence...
Encore une belle arnaque tout ça... Merci PSA :colere2: :colere2: :colere1: :colere5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique