A A A A Auteur Sujet: Maigon [Astra J 1.7 CDTI 110ch Cosmo]  (Lu 8605 fois)

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Maigon [Astra J 1.7 CDTI 110ch Cosmo]
« Réponse #15 le: 13 février 2017 à 17:11:07 »
j'avais un problème similaire sur mon ancienne voiture suite a un démontage de batterie => cosse de batterie qui avait pris du jeu
du coup changement de la cosse et du porte fusible, et miracle, plus de problème et bien sur ça m'a couté trois fois rien :wink:
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Maigon [Astra J 1.7 CDTI 110ch Cosmo]
« Réponse #16 le: 13 février 2017 à 17:47:19 »
ça expliquerais pour les fenêtre, si ça perd la batterie à chaque fois  :twisted: pareil pour le frein à main auto etc... ^^
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Maigon [Astra J 1.7 CDTI 110ch Cosmo]
« Réponse #17 le: 13 février 2017 à 21:11:53 »
J'avais vu des vidéos ou la méthode frein + accélérateur fonctionnait sur J. Donc j'ai testé.

Je rentrais chez moi avec l'idée de vérifier les cosses de la batterie même si je l'avais déjà fait.
Seulement je me suis garé et en descendant je sens une grosse odeur de cramé à l'arrière situé au niveau des 2 roues arrières.
J'ai l'impression que le frein à main électrique ne s'est pas déverrouillé.
Heureusement que j'ai fait à peine 4 km.

Du coup je vais me pointer dans le Opel du coin demain à l'ouverture.
Je ne sais pas si tout ca est lié mais ça commence à faire beaucoup.




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Maigon [Astra J 1.7 CDTI 110ch Cosmo]
« Réponse #18 le: 15 février 2017 à 21:36:24 »
Hello,

Je vous donne un peu de news pour qui ça intéresse.

Donc hier matin je vais au Opel du coin à l'ouverture (je rappelle que je suis sur mon lieu de vacance).
Un mec très sympa au comptoir Atelier. Il a accepté de prendre la voiture pour jeter un coup d'œil même si je n'avais pas rdv.
Je la récupère en fin de journée.
Passage de valise et effacement des défauts liés à un changement de batterie (bizarre on me les avait effacé la semaine dernière)
Ils ont reprogrammer le boîtier BCM avec une nouvelle version.
Vérifier les cosses de la batterie.
Il y avait également un rappel Opel concernant la gestion électronique du frein à main donc ils me l'ont fait également.
Il y avait aussi un rappel concernant une possible oxidation de la trappe à essence apparement. Pour ca ils ont percé un petit trou pour évacuer l'eau qui pouvait stagner au bas du bouchon et mis un peu de mastic.
Concernant le problème de frein bloqué à l'arrière, ils ont graissé les étriers.
Ils ont essayé la voiture et n'ont rien constaté. (Mais vu que c'est aléatoire...)
+ un petit lavage extérieur de la voiture.

Une petite note sur la facture récapitule tout ca et termine en précisant qu'il fallait probablement changer le boîtier BCM si ca se reproduisait.

Le problème ne s'est pas reproduit depuis samedi dernier donc pour l'instant incapable de dire si leur intervention a servi à quelque chose.
Par contre ce soir je vais à la station pour faire le plein et la trappe à gasoil est bloquée. Impossible de l'ouvrir. J'entends bien le verrouillage/déverrouillage mais elle est bloquée.
Certainement à cause de leur intervention et du mastic...
Bref j'y retourne demain matin avant de prendre la route pour rentrer à la maison.


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Maigon [Astra J 1.7 CDTI 110ch Cosmo]
« Réponse #19 le: 15 février 2017 à 21:44:03 »
ça laisse quand même un bon accueil de leur part ^^ ils s'en sont bien occupé pour un passage rapide sans rdv  :cool:
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« Réponse #20 le: 16 février 2017 à 18:40:04 »
ça laisse quand même un bon accueil de leur part ^^ ils s'en sont bien occupé pour un passage rapide sans rdv  :cool:

 :+1):

Faut pas les frapper, ils ont été sympas je trouve aussi  :desole:
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Maigon [Astra J 1.7 CDTI 110ch Cosmo]
« Réponse #21 le: 22 février 2017 à 18:17:38 »
Bonjour à tous,

Je vous donne un peu de news.
Alors pour la trappe à essence ils me l'ont ouverte en 2min avec des crochets en plastique.
(Apparement ça arrive souvent d'avoir des problèmes de trappes bloquée).
Selon le technicien, le moteur de fermeture de la trappe serait vieillissant.
Bizar car jamais eu de problème avant leur intervention et comme par hasard je remarque que le petit téton qui sort pour verrouiller est tordu comme si on avait forcé pour fermer la trappe alors qu'il était sorti.
Pas de preuve et pas eu le temps de me battre avec eux.

Sinon mon problème original s'est reproduit y a 2 jours.
Donc ce qu'a fait Opel n'a rien changé.
Un spécialiste électronique de voiture a passé sa valise dessus.

Il détecte un problème de communication avec le boîtier BCM, un autre problème de communication avec la direction assistée et un autre avec le frein à main électronique.
Il faudrait qu'il passe la valise au moment de la panne mais difficile à faire vu que c'est aléatoire.

Donc pour lui soit ca vient soit du boîtier BCM, soit du capteur de direction assistée qui deconne, ce qui expliquerait que ca se passe lors des virages à droite.

Il me dit que le boîtier ne reçoit peut être plus l'information de position de la direction assistée et donc par sécurité le moteur s'éteint...

Est-ce que ca parle à quelqu'un tout ca? Que ce soit le capteur de direction assistée ou remplacement du boîtier BCM?

Merci pour votre aide.

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« Réponse #22 le: 22 février 2017 à 19:22:09 »
le boitier bcm... c'est l'équivalent du boitier cim sur nos H?  :reflexion: (pour ceux qui passeront ici)

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« Réponse #24 le: 22 février 2017 à 21:11:34 »
J'avais déjà trouvé ces liens et épluché les discussions mais j'ai pas appris grand chose. Mais merci quand même.
Concernant le problème de batterie, Opel m'avait déjà reprogrammer le boîtier BCM, et reprogrammer la semaine dernière encore mais sans succès.

Ce qui est certain c'est que tout a commencé après le changement de batterie...

Ca vous parle un capteur de direction assistée ou un truc du genre?
J'ai rien trouvé là-dessus.

Franchement je ne sais plus quoi penser.

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« Réponse #25 le: 23 février 2017 à 05:58:34 »
As-tu essayé, sans rouler mais moteur tournant, de braquer à droite plusieurs fois (en espérant créer le problème)  :?:
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« Réponse #26 le: 23 février 2017 à 20:05:54 »

Ca vous parle un capteur de direction assistée ou un truc du genre?


Oui j'ai eu ça sur une corsa E neuve. Capteur qui donne l'information du degrés de rotation du volant. On a du changer la colonne de direction complète.

Après à savoir si c'est lié au changement de batterie. On a eu un tour sur une 508, le client en la changeant avec fait une petite touchette des cosses : pannes en série et aléatoire.... donc bon courage  :zen:
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