A A A A Auteur Sujet: (K) Régénération FAP  (Lu 7003 fois)

Hors ligne Valix

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« le: 12 février 2017 à 16:56:33 »
J'ai une question. Comment sait-on lorsque le FAP se régénère? Après bientôt un an, j'ai jamais rien remarqué...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk


Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« Réponse #1 le: 12 février 2017 à 17:54:35 »
J'ai une question. Comment sait-on lorsque le FAP se régénère? Après bientôt un an, j'ai jamais rien remarqué...

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk



Sensation de broutement du moteur. Bruit plus rauque. Consommation à la hausse et si tu as le menu "éco" avec tout les consommateurs tu peux y voir le dégivrage arrière s'activer pendant la régénération sans que tu ne l'ai activé.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne no_crash

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Wavre
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
(K) Régénération FAP
« Réponse #2 le: 12 février 2017 à 18:12:43 »
pourquoi le dégivrage s'active à l'arrière quand ils s'activent? Mes collègues avec la leur ont un message, Moi pas ..! Par contre j'ai l'impression que ça sent quand même fort sous la capot quand il se régénère non?
[Astra K 1.6cdti 110cv innovation + Keyless + Intellilux + sièges cuir Ergo + Navi 900]
[Corsa D 1.2i easytronic 86cv édition Enjoy 150y + GPS]
[ex Astra H 1.6i 115CV Cosmo + Toit pano]
[ex Corsa C phase 2 1.2i easytronic 75cv Sport]
[ex Corsa C phase 2 1.0i easytronic 60cv Enjoy]

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« Réponse #3 le: 12 février 2017 à 18:33:14 »
pourquoi le dégivrage s'active à l'arrière quand ils s'activent? Mes collègues avec la leur ont un message, Moi pas ..! Par contre j'ai l'impression que ça sent quand même fort sous la capot quand il se régénère non?

Apparemment c'est pour ajouter un consommateur "invisible" afin d'augmenter légèrement le régime moteur pour monter le moteur un peu plus en t°.
Oui ça sent le caoutchouc brulé ou un embrayage qui à ciré.

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« Réponse #4 le: 12 février 2017 à 18:34:10 »
http://multipla.nouslesfans.com/t1165-fap-tout-ce-que-vous-devez-savoir

La solution pour qu’une cheminée retrouve une efficacité optimale, c’est le ramonage?; pour le FAP, c’est la régénération.

Une phase de plusieurs minutes qui consiste à brûler les particules en augmentant fortement la température des gaz d’échappement à plus de 550 °C, seuil d’élimination des particules.

Problème, cette valeur n’est pas atteinte naturellement par les gaz d’échappement?: leur température monte difficilement à 200 °C lors des trajets urbains et avoisine les 400 °C sur autoroute.

Pour trouver les degrés manquants, tous les moyens sont bons et les constructeurs utilisent différentes solutions plus ou moins ortho­doxes.

À commencer par la post-­injection?: l’injection d’une quantité de gazole supplémentaire qui se déroule après la combustion principale et qui brûlera dans l’échappement.

Puis, par une plus grande sollicitation du moteur afin de le faire chauffer davantage avec la mise en service du dégivrage ­arrière par exemple.

Enfin, ils vont même jusqu’à dégrader la qualité de l’injection pour que le moteur chauffe encore plus.

Et cela afin de réussir à brûler les particules accumulées dans le FAP. Ainsi, un moteur qui ne marche qu’en ville ne produira pas assez de chaleur pour réussir à éliminer les particules et s’encrassera irrémédiablement."
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Valix

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« Réponse #5 le: 12 février 2017 à 18:53:38 »
Sensation de broutement du moteur. Bruit plus rauque. Consommation à la hausse et si tu as le menu "éco" avec tout les consommateurs tu peux y voir le dégivrage arrière s'activer pendant la régénération sans que tu ne l'ai activé.
Menu éco? Ça se trouve où? On en apprend tous les jours lol

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk


Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« Réponse #6 le: 12 février 2017 à 18:59:41 »
fleurs de navigation à droite du volant, flèches haute ou basse, quand tu es dans le groupe "Infos" concernant l'écran entre les compteurs  :bonjour:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Valix

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« Réponse #7 le: 12 février 2017 à 20:11:56 »
Beuh j'ai l'écran avec les infos mais j'ai jamais vu les consommateurs... Je dois pas avoir l'option...

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« Réponse #8 le: 12 février 2017 à 20:24:01 »
A 3:43 sur cette vidéo, tu as justement l'écran dont je parle (évidemment pas le même nom vu que la vidéo est Allemande).




Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« Réponse #9 le: 12 février 2017 à 20:43:35 »
Beuh j'ai l'écran avec les infos mais j'ai jamais vu les consommateurs... Je dois pas avoir l'option...

si si, un écran mal traduit d'ailleurs: c'est marqué "Acheteurs" et non "Consommateurs" comme çà le devrait....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Valix

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« Réponse #10 le: 12 février 2017 à 23:24:44 »
Bizarre j'ai pas l'écran éco, ni celui avec le graphique, ni celui avec le panneau de vitesse seul...

Hors ligne fabienopel

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 3
  • Messages: 93
(K) Régénération FAP
« Réponse #11 le: 13 février 2017 à 07:59:25 »
Sur mon Astra K, le dégivrage ne s'active pas en régénération comme on le voyait sur les Astra J. Tu ne vois donc pas directement si elle régénère.

Le moyen le plus simple est de remarquer soit au bruit (bruit sourd vers 1500 trs/min de l'échappement), soit à la consommation instantanée en lever de pied.

Normalement ça passe à 0l/100 en lever de pied. Quand elle régénère, ça stagne à plus d'1l/100km.

Le témoin du FAP ne va s'allumer que si tu as interrompu plusieurs fois une régénération et que dans ce cas la voiture te demande de rouler pour arriver à en faire une complète.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« Réponse #12 le: 13 février 2017 à 10:48:35 »
Bizarre j'ai pas l'écran éco, ni celui avec le graphique, ni celui avec le panneau de vitesse seul...

tu as bien un écran couleurs ?

si oui, toutes les options d'affichage ne sont peut être pas cochées, dans le paramétrage des différents écrans: regardes pour voir...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Valix

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 136
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« Réponse #13 le: 13 février 2017 à 11:01:45 »
Oui j'ai l'écran couleur. Je dois aller dans les paramètres via le navi 900?

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13479
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(K) Régénération FAP
« Réponse #14 le: 13 février 2017 à 11:02:50 »
on est HS: on en parle en shout ou sur ta préz si tu veux....
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 351 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google