A A A A Auteur Sujet: (H) Monter un radar de recul  (Lu 223547 fois)

Hors ligne Simatic44

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
  • Astra GTC 1.6 105cv Sport
(H) Monter un radar de recul
« Réponse #645 le: 20 janvier 2013 à 20:47:23 »
Bon, à mon tour de vous laisser des infos suite à l'installation de mon radar de recul
Modèle : Beeper RE002A/4 (Bref ce qui a de plus simple, ça bip et voilà!)
Je les ai peint de la couleur de ma GTC (Moonland 155)
Une couche de primaire plastique, puis 2 couches de peinture et pour finir 2 couches de verni

Je ne détaillerai pas tout, mais simplement que les marques des emplacements d'origine sont tracés à l'intérieur du pare-choc, c'est donc super simple de les positionner correctement comme ceux installé d'origine. Et pour info, au niveau des baguettes, vous avez simplement l'épaisseur des baguettes à percer, car le pare-choc à cet endroit est détouré...
Ma technique : vous démonter le pare-choc, ensuite vous prenez un forêt à bois (pour avoir la pointe à centré), vous percer de l'intérieur du pare-choc au Ø du forêt centreur livré avec la scie cloche (pour moi c'était Ø4).
Ensuite, coté extérieur du pare-choc, vous mettez un stcoch et vous faites votre trou avec votre scie cloche (en étant guidé dans le trou Ø4), et voilà rien de plus simple

Bon courage à tous pour vos installations

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #646 le: 20 janvier 2013 à 20:53:11 »
Bon, à mon tour de vous laisser des infos suite à l'installation de mon radar de recul
Modèle : Beeper RE002A/4 (Bref ce qui a de plus simple, ça bip et voilà!)
Je les ai peint de la couleur de ma GTC (Moonland 155)
Une couche de primaire plastique, puis 2 couches de peinture et pour finir 2 couches de verni

Je ne détaillerai pas tout, mais simplement que les marques des emplacements d'origine sont tracés à l'intérieur du pare-choc, c'est donc super simple de les positionner correctement comme ceux installé d'origine. Et pour info, au niveau des baguettes, vous avez simplement l'épaisseur des baguettes à percer, car le pare-choc à cet endroit est détouré...
Ma technique : vous démonter le pare-choc, ensuite vous prenez un forêt à bois (pour avoir la pointe à centré), vous percer de l'intérieur du pare-choc au Ø du forêt centreur livré avec la scie cloche (pour moi c'était Ø4).
Ensuite, coté extérieur du pare-choc, vous mettez un stcoch et vous faites votre trou avec votre scie cloche (en étant guidé dans le trou Ø4), et voilà rien de plus simple

Bon courage à tous pour vos installations
Il se desactive.. :reflexion:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #647 le: 20 janvier 2013 à 20:58:00 »
Un faux contact  :desole:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #648 le: 20 janvier 2013 à 21:00:31 »
Un faux contact  :desole:
Non je demande si il se desactive comme l'origine?? :lol:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #649 le: 20 janvier 2013 à 21:06:13 »
Me suis tromper de topic  :combat2:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #650 le: 20 janvier 2013 à 21:36:40 »
Pour avoir fait le même montage et vu que j'ai un attelage. J'ai ajouter un interrupteur dans le coffre qui permet de couper le détecteurs quand j'ai une remorque
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #651 le: 04 avril 2013 à 13:22:06 »
Bonjour,   :bonjour:

Une ame charitable pourrait elle mesurer l' ecartement de ses capteurs de radar de recul origine sur GTC, histoire que je positionne les miens au memes endroit.

merki   :boire1:
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Hinata

• Miss
  • *
  • Pays: Belgique
  • Carpe Diem
« Réponse #652 le: 06 avril 2013 à 10:43:18 »
J'en ferait installer un aussi a mon avis, pas évident les manoeuvres, vives les énormes angles mort  :lol:
EX Astra J GTC version Sport 110 opc line
EX Kia Pro Ceed Sense Luxe 128cv
EX Alfa mito Tjet 155cv

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #653 le: 06 avril 2013 à 11:50:20 »
Bonjour,   :bonjour:

Une ame charitable pourrait elle mesurer l' ecartement de ses capteurs de radar de recul origine sur GTC, histoire que je positionne les miens au memes endroit.

merki   :boire1:

Si tu as le pc d'origine normalement il sont déjà repérer sur la face intérieur
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #654 le: 06 avril 2013 à 15:11:39 »
Ah ok merci BART j' avais pas encore démonter.  :cool4:
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
« Réponse #655 le: 06 avril 2013 à 16:49:08 »
:) par contre sur la gtc sans dire de bêtise les capteur au extrémité sont pas sur le pc mais dans les baguette 

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #656 le: 06 avril 2013 à 22:27:42 »
oui. Mes capteurs etant tres petits ya une chance que ça passe dans les baguettes

Hors ligne AstraOpel

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #657 le: 19 juin 2013 à 23:41:43 »
Astra G 2.0 DTI
Modifs' : Vitres teintées, Aileron, phares OPC + KIT HID feux de route, croisement et anti brouillards,  jantes OPC, régulateur de vitesse, pare choc avant et arrière OPC, calandre OPC, suspensions Bilstein B6

Hors ligne DeejaysMx

• Mobylette
  • *
« Réponse #658 le: 20 juin 2013 à 12:25:03 »
Il me semble que ce type de radar de recul n'est pas super précis
J'ai vu différent commentaire la dessus et apparemment c'est pas super fiable ...
J'avais hésité aussi au début car j'avais pas trop envie de percer le PC puis j'ai choisi avec les petits capteurs et tout va bien :D

Hors ligne Jul76

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • Z19DTH !!! 1.9 CDTI 150 CH
    • Voir sa présentation
« Réponse #659 le: 20 juin 2013 à 13:17:38 »
http://www.radarrecul.com/radar-de-recul-electromagn%C3%A9tique-sans-percage

quelqu'un a déjà essayé ce genre de radar ?

Pour l'avoir essayer sur ma corsa C. Une catastrophe la bande ne tenait pas et en plus vu qu'on a une traverse derrière, ba sa arrête pas de gueulé !
Astra H GTC 1.9 150cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir, , CD70 Navi avec CID Bluetooth et prise auxiliaire, Clim automatique, Radar de recul, Régulateur, Becquet, Vitres teintées, Sortie d’échappement sport, Baguette pare choc sport, Phare Bi xénon AFL, Intérieur Black Piano, lave phare, sièges chauffant. Bientôt les rétro rabattable.