J'avais deja voté "indispensable" (pour la TT en tous cas)
... et maintenant, je confirme.
Fini le stress a chaque marche arriere

ça sert à rien la par contre 
Pouvoir le couper, ca sert aussi et surtout quand tu as un vélo ou un attelage ... ou alors la nuit si tu ne veux pas géner les passagers.
... Et le mien quand je coupe le son, il reste l'affichage donc je reste guidé

Je le trouve un peu trop sensible sur les cotés, parfois il détecte la voiture parquée à coté de moi.
C'est normal qu'ils détectent aussi sur les cotés (a l'arriére). Normalement, quand tu longes un obstacle parallelement, les "bips" doivent rester toujours aussi espacés, ce qui permet de distinguer par rapport au cas ou tu te rapprocches d'un obstacle.

Nan mais à peine arriver devant le box il sonne comme si faut arrêter de reculer 
Donc il me sert à rien activer ou pas 
Soit ils sont mal réglés, soit c'est a cause d'un obstacle lattéral, et dans ce dernier cas tu devrais pouvoir distinguer.
le radar de recul a rajouter est bien il faut encore peindre les capteur ton carrosserie c'est ca qui est embétant pour moi.
d'ou la version invivible. 
personne a tester une version invisible ici present sa pourrait me permetre de me fixé une bonne fois pour toute
Oui, c'est vrai que la peinture est un souci, surtout avec les couleurs claires ... Je suis resté longtemps avec un kit que je n'ai jamais placé car je n'osais pas le peindre.
J'ai vu une fois chez un carrossier qu'il existait des capteurs couleur métal, qui devraient aller tres bien avec Argent Etoile (et qui allait déja pas si mal avec le Pannacotta).
Tom31 a eu des soucis avec un "invisible" placé en concession.
Si la peinture ou le perceage vous rebute, comme dit précédemment, je vous conseille plutot les paralleles a la plaque ou les supports de plaque.
P.S.: Au fait, si ca intéresse, j'ai A Vendre un kit Valéo 4 capteurs jamais servi