Je confirme ce que dit, entre autres, FredOPC: il s'agit bien d'un bandeau plastique blanc, incluant une fibre optique avec une LED.
Cette LED se situe à l'extrémité côté serrure.
Une partie faisceau (avec connecteur noir) vient alimenter le bloc LED (noir).
Ce bloc LED est emboîté avec le bandeau blanc: à priori il ne faut PAS chercher à déboiter le bloc LED (noir) du bandeau blanc, sous peine de faire pire.
Dans mon cas, après retrait de la garniture de porte, on voyait bien qu'en taquinant la partie connecteur faisceau et connecteur du bloc LED, la LED s'allumait/s'éteignait.
En cas de remplacement, c'est bien l'ensemble bloc LED (noir) et bandeau blanc, qui forme une référence unique (j'essaierais de nous l'avoir), qu'il faut remplacer.
En revanche, les points plus lumineux sont présents sur toutes les K Innovation, et sont des reflets/sur-intensités liées aux attaches de la garniture de porte.
A la concession, nous avons pu le constater sur une Innovation en exposition, et ce phénomène est présent aussi bien côté conducteur que passager.
Propriétaires d'Innovation, pouvez-vous confirmer ? (dans un noir important) ==> 2 à 3 endroits plus lumineux que l’homogénéité globale de la ligne lumineuse ?
Quelques photos...