A A A A Auteur Sujet: (H) Efficacité de l'ESP+  (Lu 29609 fois)

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Efficacité de l'ESP+
« Réponse #90 le: 02 février 2006 à 20:12:02 »
Si j'accélère sur route mouillée, j'ai bien le voyant qui s'allume et comme si le moteur se "coupait" jusqu'à ce qu'elle retrouve de l'adhérence. Donc pour moi ça c'est l'antipatinage.
Je pense que ESP+ / TC+ vont de paire.

D'ailleur dans la doc il est écrit :
Contrôle électronique de trajectoire ESP+ avec contrôle de traction électronique TC+ (sur motorisations 1.6 - 1.8 - 2.0 T, 1.7 CDTI et 1.9 CDTI)

Finallement je ne dis pas que des co***ries alors...  :oops:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne marcf78

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1270
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
  • GTC addict
    • Mon site de concours  préféré
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Efficacité de l'ESP+
« Réponse #91 le: 02 février 2006 à 22:08:25 »
Si j'accélère sur route mouillée, j'ai bien le voyant qui s'allume et comme si le moteur se "coupait" jusqu'à ce qu'elle retrouve de l'adhérence. Donc pour moi ça c'est l'antipatinage.
Je pense que ESP+ / TC+ vont de paire.

D'ailleur dans la doc il est écrit :
Contrôle électronique de trajectoire ESP+ avec contrôle de traction électronique TC+ (sur motorisations 1.6 - 1.8 - 2.0 T, 1.7 CDTI et 1.9 CDTI)
J'ai le 1.8 et plusieurs j'ai senti que ça patinait en démarrant sur route humide. D'autres fois par contre je ressens plus ce que j'appelerais un trou à l'accélération alors qu'il n'y a pas de raison que ça patine. En tout cas je n'ai vu le voyant ESP s'allumer autrement qu'en mettant le contact.
♪♪Je l'♥♥♥ ma G T C ■ 1 . 8 ■ U L T R A ■ B L U E avec ses jantes 17" 5 branches♪♪
Je préserve vos poumons, je roule en Astra essence

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
Re : Efficacité de l'ESP+
« Réponse #92 le: 03 février 2006 à 18:00:46 »
J'ai le 1.8 et plusieurs j'ai senti que ça patinait en démarrant sur route humide....

Ce que je sais c'est qu'avec la mienne j'arrive à faire un démarrage en patinant, mais si je roule à une certaine vitesse ou si j'insiste trop, le système s'active.
Apparemment il y aurai une certaine libertée, c'est pour ça que je ne comprend pas ceux qui ne savent pas démarrer sur la neige, car moi je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à maintenant.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Efficacité de l'ESP+
« Réponse #93 le: 04 février 2006 à 11:19:25 »
+1 c'est axactement comme ceci chez moi.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Efficacité de l'ESP+
« Réponse #94 le: 10 février 2006 à 15:57:22 »
Ce que je sais c'est qu'avec la mienne j'arrive à faire un démarrage en patinant, mais si je roule à une certaine vitesse ou si j'insiste trop, le système s'active.
Apparemment il y aurai une certaine libertée, c'est pour ça que je ne comprend pas ceux qui ne savent pas démarrer sur la neige, car moi je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à maintenant.

Sa c'est un bon systèmle ce qui explique qu'avec des jantes 16 pouces il n'ai pas décidé de fournir la désactivation de l'ESP; Si tu arrives à démarrer en patinant légèrement , a ce moment là tu n'as en effet pas besoin de désactiver l'ESP.
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 260 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)