A A A A Auteur Sujet: (G) Astra OPC break - Suisse - Démarche nécessaire pour immatriculation en FR  (Lu 3021 fois)

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Bonsoir à tous !

Il me semble que la Opel Astra Break OPC Turbo (à partir de 2003) n'a été commercialisée qu'en Allemagne et en Suisse.

En France il y'a eu que la 3 portes.

La Opel Astra Break OPC Turbo est une voiture que j'aime beaucoup. J'aime sa ligne, son espace et sa "rareté" !

En recherchant sur les petites annonces en Suisse, je trouve parfois des modèles d'occasion en vente.

Avez-vous déjà acheter un véhicule d'occasion en Suisse ?

J'ai lu sur internet qu'il fallait procéder ainsi:

Réponse légèrement modifiée de "Fabrice" => http://forum.frontaliers.io/t/acheter-voiture-en-suisse-pour-la-france-quelles-demarches/1060/7

Une bonne chose à savoir : ne pas tricher avec les douaniers sur le prix. après ça se passe assez bien.

1) Prendre une photo de l'annonce (pour montrer aux douaniers français).
acheter la voiture. Si pro, facture, si particulier, reconnaissance de prix avec un papier signé
récupérer la carte grise suisse absolument bien sur amener la voiture à la douane. ça c'est un peu compliqué, car on ne peut pas rouler sans plaques en Suisse. 2 options : soit on loue un plateau et on amène la voiture sur plateau, ou bien on peut avoir des plaques temporaires au service des autos du canton d'achat, avec assurance qui permettent de circuler jusqu'à la fin du mois. Environ 250CHF pour 1 mois.

2) Bien choisir sa douane... Si genève, de préférence Fernex ou Thonex-vallard. Bardonnex est assez strict et difficile...
obtenir un formulaire d'export côté suisse
aller côté français, obtenir le formulaire 846A (importation d'un véhicule à moteur), payer les 20% de TVA SUR LE PRIX de l'annonce (il faut le prouver, sinon ils vous prennent 20% sur le prix de la côte lacentrale.fr).

3) Pour circuler en france, on peut demander des plaques temporaires en WW à la préfecture. Le mieux est de circuler avec les plaques suisses rapidement le temps de faire les démarches en France.
Ne pas oublier d'assurer la voiture!!!

4) Commander en ligne, un Certificat de Conformité Européen, qui garantit que le véhicule existe et a été approuvé en Europe

5) Passer un Contrôle technique Français (montrer la CG Suisse et le certif de conformité de préférence). Obtenir le CT. Si contre-visite, la faire...

6) Aller à la préfecture avec tout ça (carte grise Suisse, Formulaire 846A, Certif conformité, Controle technique) + les papiers habituels (demande d'immatriculation, justificatif de domicile, pièce d'identité)

7) Payer la carte grise, voilà la voiture française !


Personnellement ce qui m'inquiète un peu c'est de savoir si le "VIN" du véhicule passera car pas commercialisé en France (à part la OPC Turbo en 3 portes ou la break hors OPC).

http://www.opel.fr/content/dam/Opel/Europe/france/04_Apres_ventes/Formulaire_Import_OPEL_v5.0.pdf (165 euros le document ..... ca fait cher ....).

Merci pour vos réponses.
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Hors ligne Armen

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apparament en suisse c'est un peu differente que les autres pays d'europe, perso je sais que pour allemagne, pays bas, belgique on va la bas, on achete la voiture, on met les plaques temporaire avec assurance et dirrection france

une fois en france on va aux impots pour avoir quitus fiscal(déclaration pour importation de vehicule) puis controle technique francaise et c'est tout
(pour le quitus t'es pas obligé d'avoir facture ou quelque chose d'autre) et j'ai pas vraiment compris l'histoire avec les douaniers car tu fait pas tes demarches a frontier(apres comme j'ai dit peut etre en suisse c'est carrement differente) et surtout prends un papier de cession francaise ca te facilitera l'affaire :desole:

ensuite procedure classique en prefecture avec tout la papras(si non ca peut couter en fonction des marques de voiture une 100ene d'€)

perso je te conseille d'aller voir dirrectement au prefecture par chez toi ils vont te dire ce qu'il faut exactement

si t'achete a un pro alors il doit avoir le certificat de conformité avec carpass

et pour future assurance en france ils ne cherchent pas avec numero vin(parso ce que j'ai vu ils choisisent dirrectement dans leurs ordi dans les modeles proposé)

« Modifié: 06 octobre 2016 à 10:33:38 par Armen »

Hors ligne Metallystika

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je sais pas comment ça se passe mais si je peu me permettre d'ajouter un petit quelque chose peut être inutile mais on sait jamais...
Pour emprunter les autoroutes suisse il faut normalement une vignette qui coûte 40€, selon les endroit où tu passe tu peu tenter ta chance sans... En août on s'est suivis à 2 voiture immatriculé à monaco, le père de mon copain devant moi derrière, il avait la vignette et moi non, en gros si jamais il y a des flics ils voient au moins 1 vignette et la suivante bas... je suis passé inaperçu ^^

Sinon l'amende peut être un peu salé  :bizarre2: 40€ une vignette qu'ils collent eux même à l'intérieur de ton par-brise, valable à l'année...
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apparament en suisse c'est un peu differente que les autres pays d'europe, perso je sais que pour allemagne, pays bas, belgique on va la bas, on achete la voiture, on met les plaques temporaire avec assurance et dirrection france

une fois en france on va aux impots pour avoir quitus fiscal(déclaration pour importation de vehicule) puis controle technique francaise et c'est tout
(pour le quitus t'es pas obligé d'avoir facture ou quelque chose d'autre) et j'ai pas vraiment compris l'histoire avec les douaniers car tu fait pas tes demarches a frontier(apres comme j'ai dit peut etre en suisse c'est carrement differente) et surtout prends un papier de cession francaise ca te facilitera l'affaire :desole:

ensuite procedure classique en prefecture avec tout la papras(si non ca peut couter en fonction des marques de voiture une 100ene d'€)

perso je te conseille d'aller voir dirrectement au prefecture par chez toi ils vont te dire ce qu'il faut exactement

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et pour future assurance en france ils ne cherchent pas avec numero vin(parso ce que j'ai vu ils choisisent dirrectement dans leurs ordi dans les modeles proposé)

Merci pour ta réponse Armen. C'est aussi simple que çà d'acheter une voiture en Allemagne ? Je pensais que c'était complexe aussi ...

Sinon à propos de l'Astra OPC break Suisse, je crois qui y'a une histoire de mine (en France).

Vraiment dommage que le véhicule n'a pas été commercialiser en France.


je sais pas comment ça se passe mais si je peu me permettre d'ajouter un petit quelque chose peut être inutile mais on sait jamais...
Pour emprunter les autoroutes suisse il faut normalement une vignette qui coûte 40€, selon les endroit où tu passe tu peu tenter ta chance sans... En août on s'est suivis à 2 voiture immatriculé à monaco, le père de mon copain devant moi derrière, il avait la vignette et moi non, en gros si jamais il y a des flics ils voient au moins 1 vignette et la suivante bas... je suis passé inaperçu ^^

Sinon l'amende peut être un peu salé  :bizarre2: 40€ une vignette qu'ils collent eux même à l'intérieur de ton par-brise, valable à l'année...

Bonne remarque Metallystika, il y'a une vignette pour rouler sur les Autoroutes Suisse.

La 1ère fois que je me suis rendu en Suisse, j'ai été étonner qu'une dame en uniforme m'arrête et me demande de payer la vignette. lol !

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Hors ligne Armen

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oui y a rien de trop compliqué, comme un personne m'as dit c'est la premiere fois le plus dur quand tu sais pas exactement comment ca se passe mais les vendeurs aident assez souvent

ah oui temps que j'ai pas oublié de dire, je sais pas encore pour suisse lol :lol: mais dans certains pays pour immatriculer une voiture faut aller aux services concerné avant midi si non apres c'est mort tu reste jusqu'à jours d'apres et pire si c'est le we complet

Hors ligne isma_8

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Pour la différence avec la Suisse c'est très simple à comprendre, le pays en question ne fait pas parti de la Communautée Européenne et donc ils faut s'acquitter des frais de douane des biens d'origine suisse que l'ont souhaité importer en France, ce qui n'est pas le cas de l'Allemagne qui fait de surcroît partie de la zone Euro

Pour la partie immatriculation, il te faudra une certification de type que tu devras demander à GM France soit en les sollicitant directement, soit en passant par une concession, si refus ça passera effectivement par une réception à titre isolé à la DRIEE (ex Mines et DRIRE) de ta région

Plus d'infos http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-reception-individuelle-ou.html


« Modifié: 08 octobre 2016 à 07:09:38 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

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Merci pour tes explications isma.
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