apparament en suisse c'est un peu differente que les autres pays d'europe, perso je sais que pour allemagne, pays bas, belgique on va la bas, on achete la voiture, on met les plaques temporaire avec assurance et dirrection franceune fois en france on va aux impots pour avoir quitus fiscal(déclaration pour importation de vehicule) puis controle technique francaise et c'est tout(pour le quitus t'es pas obligé d'avoir facture ou quelque chose d'autre) et j'ai pas vraiment compris l'histoire avec les douaniers car tu fait pas tes demarches a frontier(apres comme j'ai dit peut etre en suisse c'est carrement differente) et surtout prends un papier de cession francaise ca te facilitera l'affaire ensuite procedure classique en prefecture avec tout la papras(si non ca peut couter en fonction des marques de voiture une 100ene d'€)perso je te conseille d'aller voir dirrectement au prefecture par chez toi ils vont te dire ce qu'il faut exactementsi t'achete a un pro alors il doit avoir le certificat de conformité avec carpasset pour future assurance en france ils ne cherchent pas avec numero vin(parso ce que j'ai vu ils choisisent dirrectement dans leurs ordi dans les modeles proposé)
je sais pas comment ça se passe mais si je peu me permettre d'ajouter un petit quelque chose peut être inutile mais on sait jamais...Pour emprunter les autoroutes suisse il faut normalement une vignette qui coûte 40€, selon les endroit où tu passe tu peu tenter ta chance sans... En août on s'est suivis à 2 voiture immatriculé à monaco, le père de mon copain devant moi derrière, il avait la vignette et moi non, en gros si jamais il y a des flics ils voient au moins 1 vignette et la suivante bas... je suis passé inaperçu Sinon l'amende peut être un peu salé 40€ une vignette qu'ils collent eux même à l'intérieur de ton par-brise, valable à l'année...