Et je n aime pas les coupures et redémarrages répétitifs qui sollicitent le système de démarrage et finira par accélérer son vieillissement et usure
Et la lubrification et refroidissement du turbo ?
Ca sent la langue de bois ou l'ironie ici Loic, non ?
Rien de plus mauvais que un start et stop surtout à froid. Sauf pour les mesures lors de leur validations pour leurs tests pour la planète. Je le désactivé tout le temps pour ma part, c'est devenu un réflexe au démarrage.
La mienne s’arrête même après juste une marche arrière par exemple
Est-ce que je comprend bien que tu démarres, tu fais une marche arrière et tu n'a pas le temps de passer en première que le moteur est se coupe ? moteur froid ?
En ce qui me concerne oui c'est bien ça. Démarrage, marche arrière pour sortir de mon passage latéral, je me gare, point mort et hop ça se coupe parfois. Moteur froid donc...Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Hello, question conne : - une fois le start / stop enclenché, le moteur est censé redémarrer sur quelle action ? Sur mon 1.4, je dois relacher la pédale de frein pour que le moteur rédémarre, ce qui n'est pas très pratique lors d'un arrêt dans une côte (Pour exemple, sur mon ancienne voiture, une Focus 3, il suffisait d'appuyer sur l'embrayage pour que le moteur redémarre)