A A A A Auteur Sujet: (H) Différence entre les CDTI 120 et 150cv  (Lu 83300 fois)

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #30 le: 14 juin 2006 à 13:51:49 »
Moi j'ai une 120cv et je trouve que c'est bien suffisant  :cool: (surtout vu les limitations de vitesses et le nombre de contrôles aujourd'hui)
De toute façon, en montagne, que tu ai une 120 ou une 150, tu devra toujours rétrograder pour récupérer de la "pêche" sinon obligatoirement tu fera tourner ton moteur en sous-régime.

Je peux aussi te donner mon avis sur le moteur 110cv de la c4 puisque j'avais le même dans ma 307 auparavant. Et bien ça n'a rien avoir, déjà la voiture est plus légère et la reprise est bien meilleure. Du moment que tu rétrograde tu récupère tout de suite une pêche d'enfer  :cool5: (surtout avec le bouton sporswitch) Le moteur reste économe malgré tout (environ 6l/100km pour une conduite tranquille) Pas de soucis pour doubler et si en plus tu as la boite 6 alors là que du bonheur dans les passages de vitesses. :joyeux2:

Maintenant si tu recherche quelque chose qui pousse vraiment bien, c'est sûr que le 150cv et fait pour toi. Y pas photo, c'est 30cv de +  :cool2:

Après tout dépend aussi de tes besoins et de ton budget (car il faut tout voir: Prix, consommation, assurance...)

J'éspère que ça éclaire un peu plus ta lanterne  :wink:
Unique en mon genre!!

Hors ligne roms

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #31 le: 14 juin 2006 à 14:06:41 »
Merci petito lanterne mieux éclairée,
Effectivement avec tous ces radars qui poluent nos routes on peut même plus tester les vraies perfs de nos belles tutures  :wink:
Mais en côtes c'est vrai que c'est agréable de pouvoir doubler facilement sans s'eterniser sur la voie de gauche alors que le prochain virage arrive.

Ton avis me plait bien car tu as eu en main le moteur HDI de Peugeot donc tu as un bonne vision sur les perf des 2 moteurs.

Et pis c'est vrai que l'aspect Carte Grise, assurance est à prendre en considération....

« Modifié: 14 juin 2006 à 14:08:21 par roms »

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #32 le: 14 juin 2006 à 17:20:56 »
Perso, j'ai la 120Ch et elle pousse deja bien (meme si j'ai pas essayé la 150) et dans les cotes, elle reprend tres bien.
Faut penser que le 150 fait 1200 euros de + (c'est ce qui m'a ralenti alors que j'aurais préféré la 150 mais mon budget a eu raison de moi). Si tu peux te permettre de prendre le 150, prends le.
 
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #33 le: 14 juin 2006 à 18:56:36 »
Ton avis me plait bien car tu as eu en main le moteur HDI de Peugeot donc tu as un bonne vision sur les perf des 2 moteurs.

Attention chez PSA

110Ch est soit
Toutes les C4 ou les 307 a partir de 2005 -> 1.6 plus souple -> Nouveau moteur
Les autres 307 et Xsara -> 2.0
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #34 le: 14 juin 2006 à 23:40:15 »
Attention chez PSA

110Ch est soit
Toutes les C4 ou les 307 a partir de 2005 -> 1.6 plus souple -> Nouveau moteur
Les autres 307 et Xsara -> 2.0

Ah bin oui, moi j'avais une 307 de 2002 donc 2.0  :bizarre2:
Mais bon ce que je peu dire du 110cv 2.0 c'est que c'est un veau et ça ne suffit pas pour une voiture aussi lourde. Déjà que Peugeot avait fait un moteur de 90cv sur les premières 307, ils se sont vites rendus comptes que ça ne suffisait pas et peu après le 110cv a apparu. D'ailleurs quelques années après le 136cv lui aussi a fait son apparition  :cool2:
Il est vrai que Peugeot a bien du mal à faire des moteur à la hauteur de leur voitures  :bizarre1:

Pour revenir au sujet, c'est marrant que toi tu ai une C4 et que tu veuille acheter une Astra car moi c'était l'inverse au moment de mon achat. J'avais des vues sur une C4 et j'hésitai avec une Astra  :wink: et    bilan: je ne regrette pas mon choix  :cool5: :joyeux2:
Unique en mon genre!!

Hors ligne gosse23

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lessines - belgique
    • Voir sa galerie
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #35 le: 15 juin 2006 à 02:33:55 »
moi perso j'ai aussi le 120ch et j'en suis très content au début je voulais aussi prendre le 150ch
mais avec l'assurance et les taxes que nous avons en belgique et bien je suis bien vite retomber sur mes pieds.
Maintenant j'ai 7000km au compteur et ce n'est que du bonheur avec ce moteur,pour dépasser pas de problème,pour le dépassement en côte je n'ai jamais eu de problème non plus et même en 5ème le moteur à asser de punch.
et le moteur ce libère au fil des km et là il n'est même pas encore liberé completement
et je m'amuse déjà pas mal avec.
au fait un moteur 120ch est libéré complétement à partir de combien de km??
Astra GTC Enjoy 1.9 CDTI 120ch - black saphire
sight et light pack 1,climate confort pack,chassis pack,odb +check control,cruise control,retros rabatable élec,AB,radio cd 30 mp3,jante 16",rs taille normal
commander le 27 janvier 06 reçue le 10 mars 06

Hors ligne roms

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #36 le: 15 juin 2006 à 07:58:27 »
Bonjour tout le monde... Je suis passé voir le concessionnaire local hier soir... Il m'a confirmé que les moteurs de C4/307 étaient moins péchus que le 120cv de l'astra... Il a meme dit que le 138cv de PSA était moins bon que le 120 de Opel...

Bref...je sais déjà quel moteur je prendrais  :joyeux2:...reste la finition et les options à trouver... :colere2:

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #37 le: 15 juin 2006 à 08:51:47 »
Bonjour tout le monde... Je suis passé voir le concessionnaire local hier soir... Il m'a confirmé que les moteurs de C4/307 étaient moins péchus que le 120cv de l'astra... Il a meme dit que le 138cv de PSA était moins bon que le 120 de Opel...

Bref...je sais déjà quel moteur je prendrais  :joyeux2:...reste la finition et les options à trouver... :colere2:

heureusement qu'il t'a dit ca, sinon il faut qu'il change de métier !

T'imagines, "ah non monsieur, en fait nos voitures sont moins bien, donc je vous invite à aller chez citroen juste en face..." :lol:

;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne roms

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 14
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #38 le: 15 juin 2006 à 09:59:42 »
peut être qu'il a des actions chez PSA  :lol:

Hors ligne MistB

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #39 le: 15 juin 2006 à 12:10:29 »
Je pense que tu devrais te reporter à l'article paru dans le moniteur automobile d'avril 2005 testant le 120 et le 150. Avec le recul sur mon achat, astra GTC 120 sport (4 mois 8050kms), il s'avère que cet article est juste.

Les accélérations du 120 sont excellentes par rapport à la concurrence (9,8sec au 0à100), les reprises sont bonnes. Le potentiel du 120 permet de s'en sortir dans toutes les situations. De plus, tu peux déjà prendre du plaisir avec lui en conduite plus sportive: c'est un bon moteur.

Le 150 est un moteur plus pointu, qui apporte plus d'agrément. Il amplifie les aspects positifs du 120. Si tu es très exigeant ou passionné prends celui ci.

Il est à noter que sur les deuxième et troisième rapport le 120 n'a rien à envier au 150. Cependant, sur les quatrième, cinquième et surtout sixième, le 150 surpasse le 120. Donc pour la montagne no problemo. En revanche pour l'autoroute, le 150 t'autorise des reprises en bas du compte tours en sixième que le 120 acceptera plus difficilement. De façon globale le 120 reste une crème sur autoroute.

CCL: Le 120 est un bon moteur qui procure de l'agrément.

Le 150 est un moteur pointu qui procure du plaisir.


Hors ligne Broum

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54 57 59 67
  • !! brouuuuuummmm !!
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #40 le: 16 juin 2006 à 01:25:12 »
150 = 16 soupapes, plus souples et conso moindre que 120
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #41 le: 16 juin 2006 à 07:14:40 »
+1
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne BabyBoy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haut-Rhin
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #42 le: 16 juin 2006 à 11:39:47 »
150 = 16 soupapes, plus souples et conso moindre que 120

Pour rappel : Certains 120 = 16 soupapes aussi

Pour ceux qui prendrait le sujet en cours => a droite du moteur, sur le plastique se trouve une etiquette avec soit :

- Z19DTH pour les moteurs 120cv 16s (d ailleurs c'est aussi ecrit 16V)
- Z19DT   pour les moteurs 120cv   8s

D ailleurs, est ce que ceux qui l ont acheté recement ont tous une 8s ou il y a encore des gens qui recoivent des 120 16s, ca serait interresant de savoir car au debut il mettait le 150 bridé electroniquement à 120 (cf. https://www.astraforum.fr/index.php/topic,919.120.html )

Mon hypothèse est qu au debut il n avait pas encore devellopé un moteur 120cv propre alors pour quand meme donner la possibilité aux clients de prendre un 120cv il ont modifier la carto d'un 150 en bout de chaine

De la a dire que c'est pour faire des economies, je ne pense pas car ca doit leurs revenir plus cher d avoir 2 chaines de montage (1 pour le 120 et une pour le 150) plutot que d avoir une seule chaine et de definir 120 ou 150 en bout de chaine
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

fredy10

  • Invité
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #43 le: 16 juin 2006 à 14:10:43 »
pour la mienne  de 06/2005 , 120cv 16s  moteur dth , excellente reprise et vitesse de croisiere agréable , beaucoup + agréable que le 110 hdi psa  , rien a voir , c'est une fusée cette astra.

Hors ligne MistB

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
Re : Différence entre les CDTI 120 et 150cv
« Réponse #44 le: 18 juin 2006 à 18:42:34 »
En fait c'est juste une question de budget, car c'est deux bons moteurs. Si t'as l'argent tu prends le 150, sinon tu prends le 120.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 533 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: