Bonjour à tous

L'Astra à eu le droit a une petite modif.
Voici le Superchips Bluefin:

et quand ont ouvre la boîte ça donne ça :

Pour ceux qui ne connaîtrais pas, ce ne sont pas des super chips au thon rouge comme son nom peu le laissé penser, mais simplement un boîtier que l'ont connecte à la prise odb de sa voiture. ( A ne pas confondre avec les "boîtiers" additionnel qui ne sont que des résistances qui leurre le calculateur pour le forcer a injecter un max de carburant, bref de la

)
Le bluefin flash l'ecu et récupère la carto d'origine du moulin, ensuite ont envoi la map à superchips en uk qui nous renvoi ensuite une carto amélioré.
L'avantage et qu'il est possible de revenir a la carto d'origine à sa guise en quelques minutes sans bougé de chez soi, et de réinjecté ensuite la carto modifié lorsqu'on le désire.
De mon côté, j'en avais entendu parlé en bien par le passé, mais je n'avais encore jamais testé.
Voilà chose faite donc je vais pouvoir vous faire un petit retour.
Pour commencer on connecte le bluefin à la prise odb, et on suit les indications inscrites à l'écran pour débuter le processus.
La première connexion à la voiture et la plus longue car le boitier flash l'ecu ( dans mon cas 15 minutes pour flasher et copier la carto d'origine)

Ensuite on connecte le boîtier a son pc et avec un soft telechargé sur leurs site internet, on effectue le switch de carto dans le bluefin.
Puis on retourne a la voiture et on injecte la nouvelle version ( +- 3min) puis ont retire le boîtier.
Bien sur quand on flash l'ecu beaucoup d'erreur apparaissent au tableau de bord, et beaucoup d'alarme sonne, ce qui donne l'impression d'avoir fait une belle connerie

on en viens à se demander si la voiture ne va pas exploser lors du démarrage


heureusement une fois l'action terminé, tout revient à la normal

ensuite le moment clé, le moment qui fait peur, le moment que l'on redoute le plus: le démarrage de la voiture.
Et là
PAF!!! ça fait des chocapic

ha non, même pas, en faite tout roule

voici ce qu'un indique la brochure niveau gain
STOCK: 140 HP => 200 Nm
Bluefin: 163 HP => 246 Nm
du coup j'ai fait des mesures avec une appli odb (dashcommand) pour mesurer les perfs avant/après
STOCK + filtre K&N: 140 HP => 213 Nm
Bluefin + filtre K&N: 153 HP => 267 Nm
à noté que les mesures bluefin ont été faite avec une voiture plus lourde, les valeurs après remap doivent donc être revu légèrement à la hausse.
bien entendu une appli n'est pas aussi fiable qu'un banc de puissance bien calibré. Ses valeurs sont donc a prendre avec des pincettes

Au niveau du ressentit, les reprises sont bien meilleurs et la voiture accélère plus fort, à vrai dire la voiture semble beaucoup plus légère

.
J'ai également reçu, en cadeau, un filtre a air K&N ( que j'ai déjà, donc si des gens sont intéressé => mp) et une seconde clé Vauxhall pour faire le double (pas en cadeau celle là

)

Voilà donc pour cette petite modifs

Profitez-bien de ce week-end prolongé (ou de vos vacances pour les chanceux

)