Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
isma_8:
Merci, ca fait plus de 10ans que j'en utilise, j'ai toujours pas trouvé mieux pour le même prix
--- Citation de: FeSs le 16 octobre 2012 à 14:00:06 ---Je n'ai jamais fais sur une voiture, mais j'ai déjà purger les freins de mon scooter à l'époque ^^
Je n'ai pas peur de faire ça seul ou avec un pote, il y a beaucoup de tuto bien fait + la RTA + du bon sens + de la méthodologie.
Et puis si j'apprends pas tout seul, je vais dans un garage qui va me taxer mon argent, et je ne saurais toujours pas faire ...
Pas mal ton petit purgeur ... C'est autrement moins cher que celui d'oscaro ...
C'est quoi le mieux ? Être 2 ou avoir purgeur ?
--- Fin de citation ---
Avec le purgeur tu n'as aucun risque de flinguer le maitre cylindre, risque que tu n'avais pas sur ton scooter.
Apres si tu as compris le principe avec ton scooter c'est la même pour ton Astra, tu laisse couler le liquide de frein tant que tu vois des bulles sortir dans le tuyeau
Par acquis de conscience, utilise un lieu avec suffisement de dégagement pour faire un test de freinage apres avoir fait la purge, la sensation de dureté dans la pédale ne voulant pas forcément dire que tu freine parfaitement.
FeSs:
C'est bien ce que j'avais compris, avec un purgeur, pas de mouvements du maitre cylindre donc pas d'endommagement possible :smiley:
Je pense le prendre, je vous ferai un retour sur mon ressenti.
Je n'ai aucun problème avec la théorie de "comment purger des freins" ni même avec le fonctionnement du système, je n'ai juste jamais effectué cette opération sur une voiture =)
Excellente remarque pour ce qui est de la pédale. Cela ce démontre d'ailleurs très facilement lorsque le moteur est a l’arrêt depuis plus de 2/3min. Pédale hyper dure et voiture qui ne freine pas !
Merci pour vos conseils, l'objectif ici est bien de faire des économies, mais sans aller à l'encontre de la sécurité (la mienne en l’occurrence (j'aime bien la vie ^^)) !
isma_8:
Moteur à l'arret, la pédale qui durcie c'est normal car tu n'as plus d'assistance au freinage mais ça n'a rien à voir avec le circuit hydraulique de freinage. Certes la pédale est dur mais si tu appuis suffisement fort ça freinera quand même
Ce dont je parle, c'est que pour le cas des étriers, si les pistons se grippent pour X raison ou que les pistons à pas de vis ne sont pas correctement remis en place, t'auras une pédale dure mais aucune pression des plaquettes sur les disques et donc aucun freinage
J'ai eu le cas sur mon scooter ca fait tout drole
FeSs:
Bien vu pour l'assistance =)
Je compte de toutes façons pas essayer mes freins en roulant à 100km/h lol =)
zorba:
Sur mon purgeur il est noté que l’utilisation à une pression supérieure à 1,2 bars peut endommager le circuit :desole: (déjà à 1 bars ça dégage bien :D ).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique