Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
bricecom:
Comme je suis en attente pour qques temps encore de ma nouvelle astra :cry: le kilométrage de l'actuelle grimpe à vue d'oeil et je vois certaines échéances mécaniques se profiler à l'horizon : vidange et plaquettes de freins.
J'avais fait controler ces plaquettes à 70000 et opel m'avait dit (et m'avait montré à travers les jantes, la voiture montée sur le pont) que je pouvais bien faire 15000 de plus. Là, je suis à 85000 et je voulais savoir quand vous aviez fait changé vos plaquettes. Je fais 80% d'autoroute, ce qui explique cette usure relative.
schumi84f1:
Désolé mon ami :(
Ma première je l'ai changé à 36000km et la seconde n'en a que 23000, je cherche à me renseigner sur le sujet.
dens665:
Salut je c pas si sa vas t'aider mais la mienne a 35000 kms et le mecano de chez opel m'a dit qu'elle tenait a l'aise jusqu'a 45000 kms prochaine revision sachant que je fait beaucoup de ville elle ont une bonne endurance
billoo:
C'est bien relatif tout cela ...
Sur ma prédédente VW bora tdi 115, voiture vendue à 98.000 kms, les plaquettes étaient encore d'origine :cool5: et bon à la dernière inspection des 90.000 chez VW ils m'ont dit, c'est à 50% devant et derrière ...
On va voir si je garde mon 100ch aussi longtemps :mrgreen:
Benspeed02:
Tout depend de la conduite ! En effet si tu utilise davantage le frein moteur que les freins ! Cela depends aussi si tu fait que de l'autoroute ou que de la ville. Moi perso avant quand je faisais beaucoup de route avec mon ancienne vectra 2L2 DTI, je l'ai revendue a 80000km et les plaquettes etaient encore bonne. Je pouvais faire 20000km de +. Maintenant avec l'astra je fais que de la ville et je pense que vers 50000 - 60000km il faudra que je les change :(
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique