A A A A Auteur Sujet: (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)  (Lu 41405 fois)

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(G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #45 le: 29 avril 2012 à 23:54:47 »
non nettoyant frein en bombe + graisser les points de contacts plaquettes / ressorts +chanfrein pourtour des plaquettes  :bonjour:
Merci chef  :smiley: de quoi occuper ce 31 avril en plus du led à résoudre et monter les paupières de phare  :mouais:
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« Réponse #46 le: 30 avril 2012 à 00:05:49 »
en effet tu as de quoi faire... :smiley:

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« Réponse #47 le: 15 octobre 2012 à 14:58:32 »
Bonjour à tous,

Alors voilà, mes étriers de freins AR sont morts : le piston ne rentre pas parfaitement, et du coup ça couine sans cesse ....

Je suis donc passé chez Opel, qui me dit que je dois être monté en Bosch (je confirme) et que c'est une maladie connue sur AstraG.
Donc eux, ils remplacent par du Lucas, ce qui implique nouvelles plaquettes et nouveau câble de frein à main. Ok.
Il y en a pour plus de 1000€, entre étriers, plaquettes, MO .... Bref, j'vais apprendre à changer mes étriers moi même ^^

Donc questions :
1- A ma place, repartir sur du type "bosch" ou du type "lucas" ?
2 - Est-ce que TRW est une bonne marque d'étriers ? Les prix sont plutôt attractifs ...

merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : TRW a racheté Lucas en 1999, et Lucas est une bonne marque non ?

« Modifié: 15 octobre 2012 à 17:18:01 par FeSs »

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« Réponse #48 le: 15 octobre 2012 à 21:40:31 »
Lucas est une bonne marque.

Hors ligne isma_8

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« Réponse #49 le: 15 octobre 2012 à 23:54:43 »
Le montage Bosch est effectivement connu pour avoir un souci chronique de conception qui fait qu'un piston se grippe avec le souci que tu connais

A l"époque il y même eu une campagne de rappel et de prise en charge pour le remplacement des étriers pour passer en montage Lucas

Pas de souci à craindre avec du TRW, après t'as le choix entre le neuf et l'échange standard, en fonction du prix de la consigne ça peut être plus intéressant
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« Réponse #50 le: 16 octobre 2012 à 08:54:45 »
Qu'entends tu par "échange standart ou neuf" ?

Dans tous les cas je pars sur des étriers neufs ...

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« Réponse #51 le: 16 octobre 2012 à 10:21:09 »
http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-opel-astra-g-f08-f48-2-0-dti-100-cv-78-28379-2466-gt

Tout les étriers de marque TRW sur ce lien sont en échange standard

Echange standard ca veut dire que le produit proposé est une pièce reconditionnée sur laquelle toutes les pièces d'usure ont été remplacées par du neuf

Ca supposse que tu acquitte une consigne lors de l'achat qui te sera remboursée apres retour au fournisseur de tes pièces usagées
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« Réponse #52 le: 16 octobre 2012 à 10:56:51 »
Ahhhh ok  :smiley:

Je pensais que tous les étriers étaient neufs, et qu'il fallait les renvoyer pour des questions de recyclage (ce qui est quand même la cas).

Merci pour la précision.

Donc du coup, je pense repartir sur un échange standard, il n'y a pas de problème avec ces pièces reconditionnées ?

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« Réponse #53 le: 16 octobre 2012 à 11:11:01 »
Non, je dis ça simplement pour que tu prenne en compte le prix de la consigne si tu ne souhaite pas ou ne peut pas renvoyer la pièce originale

Si tu regarde bien, en fonction de la marque il est parfois plus intéressant de prendre du neuf que de l'échange standard
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« Réponse #54 le: 16 octobre 2012 à 11:37:08 »
Oui oui, je l'ai bien pris en compte.
Je compte bien retourner les vieux étriers.
Je me demande juste combien peut peser un étrier de ce type (prix du colis retour ...) ?

Et à part Bendix, tous les autres sont exclusivement en échange standard...

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« Réponse #55 le: 16 octobre 2012 à 12:06:01 »
Tu veux dire ATE

Pour le poids, c'est dans les 1kg par étrier
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« Réponse #56 le: 16 octobre 2012 à 13:29:44 »
Tu veux dire ATE

Exactement ^^

Sur le net j'ai trouvé qu'un étrier TRW de ce type pesais 1.46kg =)

Bon maintenant que je sais pour les étriers, y'a plus qu'a apprendre à purger les freins  :bizarre3:

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« Réponse #57 le: 16 octobre 2012 à 13:36:26 »
Si tu n'as jamais fait, je te déconseille de le faire tout seul la 1ère fois, fais toi aider par quelqu'un qui sait le faire et pourra t'apprendre

Ca reste simple à faire mais si tu te loupe tu n'as réellement plus de frein du tout. Tu peux également endommager le maitre cylindre

Si tu purge à la pédale il faut être 2, sinon tu peux utiliser un purgeur automatique qui prends la pression sur une roue de secours, comme ça tu peux bosser tout seul, avec une purge quasi instantanée

Eezibleed est particulièrement pratique pour celà:
http://www.ebay.co.uk/itm/Gunson-G4062-Eezibleed-Brake-Clutch-Bleeding-Kit-/230586850643?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item35b00c1d53
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« Réponse #58 le: 16 octobre 2012 à 14:00:06 »
Je n'ai jamais fais sur une voiture, mais j'ai déjà purger les freins de mon scooter à l'époque ^^
Je n'ai pas peur de faire ça seul ou avec un pote, il y a beaucoup de tuto bien fait + la RTA + du bon sens + de la méthodologie.

Et puis si j'apprends pas tout seul, je vais dans un garage qui va me taxer mon argent, et je ne saurais toujours pas faire ...

Pas mal ton petit purgeur ... C'est autrement moins cher que celui d'oscaro ...
C'est quoi le mieux ? Être 2 ou avoir purgeur ?

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Re: (G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
« Réponse #59 le: 16 octobre 2012 à 15:36:38 »
Bien vu le purgeur... je connaissais pas ;)

 


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