Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Topic sur les plaquettes de freins (renseignements, problèmes...)
Tonton 16v:
Sur mon astra g qui a 48 000 km ce matin j' ai changer mes plaquettes de frein.
Les anciennes etais encor en bon etat ceci dis . :roll:
Je demonte aucun soucis, :roll: puis un soucis sur les plaquettes d' origine de l' astra , il y a un capteur pour savoir quand les plaquettes sont a changer.
Je regarde sur mes nouvelles plaquettes que j' ai acheter chez opel, et la je m' aperçoit qu' il n' y a pas l' emplacement pour remetre le temoin sur les plaquettes !!
Donc j' ai du retirer le fil du temoin sur les plaquettes de l' astra ( heu enfin arracher, vu que le fil est mouler a la plaquette) puis remonter les plaquettes neuves. Sans pouvoir remetre le fil du temoin :(
Tous ce passe tranquilement jusqua que je demare ma titine et que l' ordinateur de bord m' indique ( probleme garniture de freins) !! :colere1:
Avez vous deja eu le meme probleme ? Comment faire pour enlever le message de l' ordinateur de bord a chaque demarage ?
La megane a mon pere c' etait pareil, sur les plaquettes d' origine il y avait le temoin mouler sur les plaquettes donc on ne pouvais pas remetre le fil du temoin !!
C 'est vraiment bizar cette histoire....
Mr OPC:
bah le probleme est que sur nos astra G y a deux marque d'origine bosch et lucas donc si ta pas eu la bonne marque tu a pas le meme branchement a verife
jean68:
En arrachant es fils, c'est normal qu'il y à un défaut après, escuse moi, mais c'est pas très intelligent ! il y a 2 types de plaquettes, avec témoin, et sans témoin et il et possible de les enlever, sans tout arracher, mais ce n'est pas au niveau de la plaquette mais un peu plus loin sur le cable du capteur !
Tonton 16v:
--- Citation de: jean68 le 04 novembre 2007 à 12:30:27 ---En arrachant es fils, c'est normal qu'il y à un défaut après, escuse moi, mais c'est pas très intelligent ! il y a 2 types de plaquettes, avec témoin, et sans témoin et il et possible de les enlever, sans tout arracher, mais ce n'est pas au niveau de la plaquette mais un peu plus loin sur le cable du capteur !
--- Fin de citation ---
J' ai arracher le fil a fleur de la plaquette la ou le fil est " souder " dessus
alek161:
bonjour,
voila depuis peut, je suis l'heureux propriétaire d'un opel astra bertone 2L turbo de 2001 et je viens de me rendre compte d'un petit soucis : un message s'affiche sur l'ODB m'indiquant une usure des plaquettes mais ces dernières ont été changé depuis peu et je n'ai pas constater d'usure moi-même.
voila serai il possible que cela soit a cause d'un mauvais montage?
merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique