Astra (H) > Options & Accessoires
(H) Pack Visibilité : votre avis
Loupsolitair1:
lol si ,certains n'allument pas leur feux sous fourviere , mais bon le tunnel est bien eclairé , difficile de ne pas les voirs , perso je fais pas mal d'autoroute , et j'allume toujours mes feux pour etre bien vu , car entre 12/14h avec la circulation je pense que c'est utile :D
magic:
--- Citation de: AstraTJ le 08 mars 2007 à 20:23:04 ---Dans les pays scandinaves, la solution choisie est plus draconienne : allumage des codes dès que l'on met la voiture en marche ; c'est simple, pas cher, robuste ... et anti-récalcitrant.
--- Fin de citation ---
et la conso qui augmente alors :D
perso je vois très rarement de personnes qui roulent sans feux la nuit par chez moi.
en revanche il y en a beaucoup plus qui roulent avec les anti brouillards :colere2:
ensuite on parle de sécurité avec les lumières, mais quand on voit les phares xénons de certains constructeurs qui éblouissent plein la tête, je me demande ou elle est la sécurité la dedans :roll:
AstraTJ:
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait forcément faire comme en Scandinavie !
Pour moi, un argument consommation n'a aucun poids face à la sécurité.
Et je ne pense pas que l'allumage des feux joue énormément sur la consommation (l'alternateur tourne tout le temps si je ne m'abuse).
A-t-on des chiffres d'augmentation de conso lors de l'expérimentation qu'il y a eu en France d'allumer les feux le jour ?
Sinon, OK avec toi concernant les risques des éblouissements.
On pourrait aussi parler des dangers publics qui ont des feux en panne ou trop faibles.
Il m'est même arrivé de voir des voitures sans aucuns feux à l'arrière alors qu'elles étaient en code.
Bewlette:
Sur mon ancienne corsa, quand j'allumais les phares, le moteur faisait un autre bruit :p Mais bon, c'était un petit moteur ne l'oublions pas ;) Cependant, oui, les phares jouent sur la conso. Certes pas énormes sur nos moteurs, mais sur les plus anciens c'est plus visible je pense ;)
josh:
La vitesse de balayage auto des essuie-glaces m'a bien manqué sur ma Ford Taurus de location :(
J'ai roulé une fois sous la neige et une fois sous la pluie et à chaque fois des précipitions qui changeaient souvent d'intensités de léger à très fort et j'étais tout le temps en train de changer la vitesse sur le commodo qui en avait 9 :o :colere2: et c'est vraiment contraignant pour la conduite
Donc détecteur de pluie : INDISPENSABLE
D'ailleurs, est-ce que celui de nos Astra marche bien sous la neige aussi ? Car j'ai jamais pu tester.
Par contre, l'allumage auto des feux je m'en sers jamais car les xénons diminuent leur durée de vie à chaque allumage, donc pour les économiser je roule en veilleuses en ville quand il ne fait pas ou plus tout à fait nuit et où leur puissance n'est pas nécessaire.
Ensuite, je vais souvent à Monaco et entre Nice et Monaco, il y a 9 tunnels sur 20 Kilomètres, alors là j'allume mes xénons à l'entrée du premier et les éteints à la sortie du dernier. C'est un reflex et je n'oublie jamais de les allumer tout comme la fermeture des portes vu que j'ai pas le Speedlock.
Donc détecteur de luminosité : GADGET
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique