Astra (H) > Options & Accessoires

(H) Pack Visibilité : votre avis

<< < (42/57) > >>

Jim:
Ouais mais ca me fait ch... de repayer pour ca alors que si Opel mettait plus souvent a jour la liste des options, j'aurais su que je devais prendre la clim auto donc le bel ecran  :cry: (Faut plus que je parle de ca, ca va me deprimer  :wink:)

18Pouces:

--- Citation de: nighthawkii le 18 septembre 2006 à 18:14:00 ---ben oui c'est possible, tout comme astralavista aurait pu mettre l'écran couleur avec sa clim manuelle, y a juste la ligne du bas qui reste vide ;)

--- Fin de citation ---
:cool4: :cool4:

magic:

--- Citation de: Jim le 18 septembre 2006 à 18:15:49 ---Ouais mais ca me fait ch... de repayer pour ca alors que si Opel mettait plus souvent a jour la liste des options, j'aurais su que je devais prendre la clim auto donc le bel ecran  :cry: (Faut plus que je parle de ca, ca va me deprimer  :wink:)

--- Fin de citation ---

oui tout à fait d'accord avec toi  :(

nighthawkii:
Pour info, voilà comment se présente le capteur de pluie/luminosité une fois démonté :

En fait les attaches métalliques qu'on voit derrière permettent de le fixer sur l'embase présente sur le parebrise ; et au niveau de la face avant, le "parallélogramme" est en fait une mousse assez dure qui fait contact avec le parebrise.

Les petites lentilles au milieu servent à diriger la lumière vers 2 photodiodes, une pour capter la luminosité "ambiante" et une servant à la détection de tunnels ;)

Pour la pluie, ca marche avec des leds et photodiodes infrarouges, elles sont derrière la mousse, autour des lentilles en fait ; il y a 4 couples émetteur/récepteur si ma souvenance est bonne :roll:
C'est de l'infrarouge qui est utilisé car ca évite les perturbations liées aux éclairages non-naturels (autres que le soleil) comme les feux des autres voitures, lampadaires, ...
Le soleil émet des Ir, mais en général quand il pleut il n'est pas présent, néanmoins ce n'est pas genant car le niveau sera fixe, et donc le système le prendra en compte.
En gros la led émet un faisceau, il se reflète dans le parebrise, et la majeure partie est renvoyée à la diode réceptrice (comme un miroir en fait). S'il y a une goutte d'eau, alors la majeure partie du faisceau est diffractée et donc moins d'intensité arrive à la diode réceptrice, et c'est comme ca qu'on détecte la pluie. ;)

ps : le capteur est fait par bosch ;)

dd:
Merci pour cette explication très intéressante  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique