Salut à tous,
Je m'appelle Alexis et j'ai 21 ans et je suis de Saône et Loire.
Je me suis inscrit sur le forum car je suis en train de retaper mon premier véhicule qui est une Astra G 2.0 DTI, pas de photo car elle est dans un sale état pour l'instant...
J'ai plusieurs problèmes pour la restaurer donc je viens demander de l'aide à des spécialistes des Astra.
Et pour faire bien comme demandé :
Pseudo* : Bloops
Vrai Prénom* : Alexis
Date de Naissance* : 04/10/1994
Ville* : Chalon / Saône
Département* : 71
Véhicule* (Modèle + Finition) : Astra G ELEGANCE 2.0 DTI 100ch
Profession : Concepteur dessinateur projeteur
Photo du membre :

Donc pour faire simple, je fait appel a la force pour m'aider à refaire vivre ma titine !
J'ai effectué un test sur route dégagée (pas bien...). Voiture qui galère à accélérer en dessous de 2500tr, ne veux pas de la 5ème, met un accoup lorsque je lâche l'accélérateur, freine très mal et tire dangereusement à droite. Voiture qui saute du cu* et décolle de la route au dessus de 80 km/h. Après ce petit tour de routine, constat :
Je précise que la voiture n'a pas roulé ni démarré depuis 2 ans. J'ai déjà effectué quelques réparations...
- Redémarrage véhicule ( Galèèèèèère !!!!!! )
- Vidange moteur + remplacement filtre à huile
- Disques plaquettes AV + Etriers
- Disques plaquettes AR + Etriers
- Purge complète du système de freinage
- Remise en marche de l'ABS (Mais toujours un problème)
- Équilibrage roues AV
- Suspensions AR
- Nettoyage éclairage de plaque AR suite à peinture
- Nettoyage plaque AV suite à peinture
- Décapage de la rouille sur les moyeux à la brosse métallique
- Contrôle éclairage
- Contrôle flexibles et canalisations de frein
- Contrôle soufflets de cardans
- Contrôle des rotules et des jeux du train AV
J'ai aussi une liste de réparations prévues :
- Câbles de frein à main ? A voir avec vous lorsque ma présentation sera validée
- Fixation de batterie à refaire
- Vidange complète système de refroidissement + purge
- 2 Pneus AR + Equilibrage
- Nettoyage optiques AV
- Balais essuie glace
- Contrôle ligne d'échappement (Grosse présence de rouille) et silentblocs
- Bougies de préchauffage
- Faux contact éclairage de plaque AR
- Nettoyage (décapage même...) intérieur + sièges ( la moisissure à eu raison d'elle

)
- Nettoyage extérieur
- Parallélisme du train AV
- Soufflage filtre à air (Filtre changé juste avant la mise au dodo longue durée de la voiture)
- Filtre à habitacle
La peinture a aussi subit les ravages du temps... malheureusement, je n'ai pas le courage de me lancer dans une opération de peinture car je n'ai pas l'expérience ni de local adapté. Et le problème chez un pro, c'est cher !
Si vous avez d'autres points à vérifier pour la remise en route à me faire part, n'hésitez pas.