bonjour a tous

il y a trois semaine je suis tomber en panne avec ma ptite astra sur la 4 voie

aucun témoin ne c'est allumé !! comment je l'ai su, un nuage de fumé grise et 10 seconde plus tard un bruit de cocote minute ducoup j'ai décider de m’arrêter a l'air de repos a environ 1 km en roulant doucement obligé car la voiture ne tirait plus sauf que j’aurais pas du

résultat plus de liquide de refroidissement enfin de grosse de la mélasse seche limite carbonisé et de l'huile qui est passé par dessus le bouchon de remplissage et de grosse tache d'huile sur ma lunette arrière du coup remorquage avec mon père .
lors du demontage je me suis apercu qu'il manquai un peu plus d'un litre d'huile, et mes durites de refroidissement a moitié plein de mélange d'huile et de liquide de refroidissement a ce stade on s'est dit que une rectification de culasse est nécessaire vu la quantité d'huile qui est passé dans le circuit de refroidissement, la culasse était mal serrer ou desserrer . je pensais que un piston était percé et qu'il a foutu le bordel dans le moteur mais non le piston dessous l'injecteur qui déconnais n'a rien le piston numero 1 etait rayer et la chemise avec après quelque mesure c'est la chemise qui a serer et j'ai ratraper le la chemise avec un . du coup changement de joint 25€, joint de culasse 60€,thermostat 15€, piston "occas en allemagne 30€ avec segment neuf et chez opel c'est 500€ sans segment le choix a été plutot rapide, segement 80 € en plus je me suis tromper de dimension mais grace au vendeur super sympas il m'a renvoyer les bon et je lui ai retourner les mauvais et netoyage de la calamine dans l'admission c'est choquant

je remercie superheros pour son aide et ces tutos et j'en ai profiter pour changer le nez d'injecteur que j'avais d'avance et j'en ai eu pour 200€ de rectification de culasse vouala le tout est dis la voiture fonctionne bien, pour combien de temps ? je ne sais toujours pas pourquoi elle a surchauffer mais en tous cas elle est chiante a demonter .
je suis desolé je n'ai pas mes photo car j'ai renvoyer mon téléphone en garantie entre temps

vouala la ptite histoire de ma voiture bye