A A A A Auteur Sujet: (H) Démarreur  (Lu 1952 fois)

novo

  • Invité
(H) Démarreur
« le: 02 avril 2016 à 08:10:04 »
bonjour,

en un mois deux démarreur, ça résume la chose.

J'ai une fuite de 0.75 A. mon collègue a pensé au démarreur et l'a donc changé. Cependant, ce n'est pas le démarreur qui est court circuit.
Une semaine après, je décide donc de tester tous les fusibles pour trouver cette fameuse fuite. pendant la manip, j'ai fais grillé mon démarreur, comment? aucune idée.
J'achète un nouveau démarreur.
Je l'ai testé hier en branchement direct sur la batterie et en shuntant le + avec le lanceur et il tourne, cependant quand celui ci est monté, il ne fonctionne pas (quand je tourne la clef).

Je me dis alors quand manipant mes fusibles, j'ai du mal en replacer un et effectivement le fusible démarreur est sur le plot 18, je l'ai mis au 19. et puis il y a les plots 1,2,3 et 4. sur ma voiture, j'ai mis 1,3 et 4 (donc rien au 2). 1 et 2, c'est l'abs, le 3 et 4, c'est la soufflerie, la clim et chauffage. sur le net, j'ai vu que les fusibles sont sur les plots 1,2 et 3 et non 1,3 et 4. merci de me confirmer svp.

ce matin, je remonte mon démarreur et je le rebranche, je me fais aucune illusion, il ne vas pas marcher. Je vais donc construire une lampe témoin et la tester sur le fil du neiman et sur le gros plus.

que pensez vous de cette analyse? y a t-il d'autres pistes?
merci

« Modifié: 02 avril 2016 à 12:22:18 par zorba »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 574 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google