Pseudo : Blitzer
Vrai Prénom : Guillaume
Date de Naissance :02/01/1995
Département : Hérault (34)
Véhicule (Modèle + Finition) : Peugeot 206 XR Présence
Profession : Etudiant et auto-entrepreneur dans le nettoyage automobile
Bonjour à tous,
Je m'appel Guillaume, à l'heure où j'écris ce message j'ai 21 ans !
J'habite Montpellier dans l'Hérault pour mes études. Avant ça j'étais sur Agde donc pas très loin.
Je suis étudiant mais j'ai aussi monté il y a un an une petite activité de nettoyage automobile. C'est une activité secondaire que je fais par plaisir. Je suis quelqu'un de très maniaque, ceci explique cela !

Depuis tout petit je suis un passioné d'automobile et ma marque préférée est... Opel ! Et mon modèle préféré a toujours été l'Astra, peut importe la génération.

Je suis tombé dans le virus Opel quand ma mère à acquis en 1997 une Opel Astra F GL 1.4i (modèle 1993). Depuis ce virus ne m'a jamais quitté.
Mon rêve de gosse était l'Astra GSi 16v.
J'ai toujours eu une grande passion pour les voitures depuis tout petit. Je passais mon temps dans les voitures.
Quand j'étais petit (en 1998 pour être précis), un autre modèle à fait chavirer mon coeur : la Peugeot 206 !
A cette époque, il parait que j'ai dis "Un jour j'aurais une Astra et une 206 !".
Alors vers 2012, mes 18 ans et donc mon permis approchant à grand pas, je regardais les voitures. Malheureusement pas le budget pour une Astra.
Mais ma mère avant acquis une 206 quelques années plus tôt et la famille s'agrandissant, cette 206 devenait inutile. Je l'ai donc récupérée.
Je possède donc actuellement une Peugeot 206 XR Présence de 1999, avec le petit (mais solide) 1.1i (60cv).
De couleur Rouge Lucifer (la plus belle couleur sur la 206 selon moi), elle est dans un état irréprochable.
Elle n'est pas resté toute d'origine très longtemps, mais les modifications sont resté soft :
Jantes alu (en lieu et place des enjoliveurs 13"), becquet origine Peugeot, vitres teintées, installation d'anti-brouillard d'origine, changement de l'intérieur par un plus évolué, rétroviseurs électrique.... Et surement d'autres que j'oubli. Pas de tuning, juste de l'amélioration. J'ai fais toutes les modifications moi-même sur ma voiture (à part les vitres teintées) et je procède également à l'entretien courant moi même.
Voici quelques photos (cliquez pour agrandir) :
Si je m'inscris ici c'est qu'après trois belles années avec ma 206, l'envie de changement se fait sentir. Elle commence à avoir des kilomètres (bien qu'en réalité ne me dérange pas trop puisque j'ai tout son historique depuis la sortie d'usine), envie d'avoir quelques choses de plus puissant et tout simplement une envie :
une Astra H GTC. J'ai économisé et je peux enfin me faire plaisir.
Le changement de véhicule devrait intervenir d'ici l'été, maximum pour la rentrée.
Je regarde plusieurs modèles : 1.8 140cv et 2.0T 170cv avec les finitions qui leurs sont associés.
Je trouve les versions 1.6 115cv un peu "molles".
Je me suis donc inscrit dans le but de récolter des informations sur les différents modèles, en prendre plein les yeux avec vos belles Astra et une fois la mienne acquise, vous faire partager mon expérience !
Voila pour ma présentation un peu longue peut être, mais au moins vous savez qui je suis !

A bientôt !