Commence par vérifier les codes ecn
Bonjour à tous. J'utilise ma voiture tous les jours. Elle a actuellement 211000kms. Je n'ai jamais eu de soucis avec. Ce matin je sors et fait une 15aines de kms. Je l'a gare et en revenant (garée en plein cagnard) je démarre puis en reculant les 2 voyans qui s'allument et le moteur accélère seul doucement jusqu'à 1500trs. La pédale d'accélération ne répond plus. Je redemarre et à la 3eme tentative ça fonctionne. J'ai juste fait 2kms mais en lisant tout ce que je vois, je vais éviter l'autoroute car j'ai ma fille a l'arrière. Je me doute bien que c'est un problème électronique mais à pars les masses sous le boitier à fusible, personne n'a résolu ce problème. Je vais essayé de démonter et nettoyer ce week end. Opel c'est pas la peine. Je n'ai pas les moyens et ils trouverons pas de toute façon. Bien évidement, c'est ma seule voiture... Si vous avez une idée je suis preneur car la je suis en panique total. Je fais 80kms d'autoroute par jour... Merci
Qu'ils soient cher je peux comprendre, mais dire qu'ils ne trouverons pas c'est un peu fort, c'est leurs boulot .Sinon comme dit Toinou vérifie déja tes codes défaut car ça peu être beaucoup de choses. Cables bouffés par un rongeurs, capteurs de vitesse d'une des roues, ect, ....
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,40691.msg739283.html#msg739283 Problème connu sur le forum, ça doit être l'UEC oxydé. Je te laisse lire afin de ne pas faire un doublon.
Oui j'ai vu ça. Je crois les doigts. Demain je fais la révision annuel, je vais regarder ça. Je vous tiens au jus. Merci en tout cas
Tu a roulé combien de temps après avoir rebranché l'egr ? Car le voyant ne s'éteint pas tout de suite
sinon mauvaise idée pour la graisse/vaseline: c'est plutôt un isolant qu'autre chose... les contacts ne prendront plus l'eau (et donc plus d'oxydation), mais le contact sera moins bon malgré tout...Soit c'est bombe contact pour virer l'oxydation, soit une graisse conductrice spécifique....