Salut tout le monde.
Je pensais qu'il y avait un espace dédié aux autos.
Je continue donc ici.
Il s'agit d'une Astra GSI 16v 150cv donc qui a été transformée en auto de course il y a longtemps et que mon ami, le pilote, a achetée l'an dernier pour une bouchée de pain.
peu de modifications mécaniques ont été réalisées pour le moment, elle est quasi d'origine si ce n'est évidemment un intérieur dépouillé et un arceau.
Pas mal de choses sont prévues afin de la rendre plus compétitive.
Mon pote possède déjà - tous les silents blocs rigides pour le train avant
- disques groupe N neufs
- plaquettes en carbone lorraine neuves
- couple court et autobloquant neufs
- extincteur manuel et automatique neufs
- coupe batterie neuf
Le montage va se faire incessamment sous peu car la saison des rallyes a déjà repris et même si on ne devrait pas rouler beaucoup il faudrait que l'on soit près assez tôt.
Il est prévu également d'acheter des amortisseurs neufs, je ne sais pas quelle marque encore mais du bon ça c'est sûr.
Pour le moment l'auto est homologuée en N3 (véhicule avec peu de modifications techniques de 1600 à 2000cc) mais il est probable qu'elle finisse en F2000/14 car c'est une catégorie plus libre en modifications et ça nous permettrait de ne pas avoir à chercher des antibrouillards d'origine, introuvables et obligatoires en groupe N.
Voici quelques photos en action en décembre dernier lors d'un téléthon.

Voici aussi une photo devant le garage où elle attend des jours meilleurs en compétition :

Et vu que pour le moment elle est toute blanche, il est également prévu une petite déco sympa, soit aux couleurs Opel de l'époque, jaune gris noir, soit ça :

Et en avant première, une photo de mon bureau pour les futurs rallyes :

J'en profite pour vous demander si par hasard vous n'auriez pas des aintibrouillards de GSI d'origine d'occasion à vendre.
Et aussi si vous aviez des contacts pour des supports moteur rigides.
A bientot.