Pseudo* : ippocamp
Vrai Prénom* : Philippe
Date de Naissance* : 21/04/1969
Ville* : Chavagneux
Département* : 38
Véhicule* (Modèle + Finition) Astra J 1.4 TURBO 140
Bonjour à la communauté des Astra!

Je me présente, Philippe du Nord Isère, passionné d'autos mais surtout d'anciennes, j'ai des VW refroidies par air (Cox, Buggy, Combi), une Matra Rancho et une Talbot Samba Cabriolet pour tous les jours, une Audi 200 quattro pour les week-end en montagne!
La seule moderne que l'on ait dans la famille est une Astra J 1.4 TURBO 140 de 2010, rouge (la couleur a influencé notre achat, on la trouve super belle!), que ma femme utilise tous les jours, en remplacement du Zafira 2.2 DTI de 2002 qu'elle a gardé de 113 000 à 270 000 km, et qui nous avait tout fait (turbo, pompe à injection, cardan, alternateur...)!!
L'Astra, on l'a choisie pour son look, son faible kilométrage à l'achat (47 000, là elle en a 72 000) et son moteur ESSENCE économique mais puissant quand même, et surtout pour une meilleure fiabilité qu'un mazout...
Et là vous me voyez venir, "le gars il vient car il a une panne", ben oui, et je n'ai pas vu mon cas sur les forum... C'est là:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,44804.0.html 
Pour finir ma présentation, j'ajoute que j'ai grandi dans une OPEL Commodore de 67, choisie par mes parents en 68 pour tracter la caravane... Remplacée en 75 après une sortie de route sur la neige (merci papa) par une Rekord break essence!
Il faudra attendre 1990 pour que ma mère rachète une OPEL, une Corsa Steffi 1.5 TD, une petite bombe avec toit ouvrant, remplacée en 93 par une Corsa B Sport avec le même moteur...
L'Astra est donc la 6eme OPEL de la famille en 48 ans...

Merci d'avoir tout lu, voilà la photo lors de l'achat!