A A A A Auteur Sujet: Astra GPL façon Steinmetz  (Lu 3615 fois)

Hors ligne ptitoto

  • V.I.P
  • *
  • President
  • Karma: 0
  • Messages: 8592
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute-Saône
  • Pays: France
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Unique en mon genre!!

Hors ligne loupine

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 541
  • Localisation: mulhouse (68)
    • Voir sa galerie
Re : Astra GPL façon Steinmetz
« Réponse #1 le: 14 juin 2006 à 01:08:03 »
 :cool5: c est une belle opel astra mais le gpl pour moi je trouve que c est dangereux  :cry:

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GPL façon Steinmetz
« Réponse #2 le: 14 juin 2006 à 06:17:45 »
Moi j'aime pas :bizarre1:
Par contre super 20ch de plus que l'OPC et une conso moyenne a peine plus élevée qu'un diesel :bave2:
Le GPL c'est pas dangereux, il faut juste faire poser l'installation par des gens compétents et pas par le garagiste du coin.
Tu dois avoir une soupape de sécurité sur le réservoir, les voitures qui ont explosées étaient bidouillées par des gens incompétents en la matiere et elles n'avaient pas cette soupape...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne schumi84f1

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2864
  • Sexe: Homme
  • Localisation: APT (84)
  • Pays: France
  • 2 Fast 4 U
    • www.carsmaniac.fr
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GPL façon Steinmetz
« Réponse #3 le: 14 juin 2006 à 08:53:48 »
la couleur est à embêter mais suffit que le prix soit pas très élevé  pour que ça marche  :cool5:
4ème Opel : Astra Bertone 2.2 16V Noir Saphir
3ème Opel : Zafira 1.8 16V Design Edition Bleu Nuit
2ème Opel : Astra 2.2 DTi 16V Sport Noir Saphir
1ère Opel : Astra 2.2 DTi 16V Fashion Gris Eclair


ex-The Moderator ™

à la mémoire de Biloude62

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Astra GPL façon Steinmetz
« Réponse #4 le: 14 juin 2006 à 10:11:14 »
Et si on veut que le GPL  :lol: Possible
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : Astra GPL façon Steinmetz
« Réponse #5 le: 10 août 2006 à 14:05:49 »
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Astra GPL façon Steinmetz
« Réponse #6 le: 20 août 2006 à 21:51:56 »
:cool5: c est une belle opel astra mais le gpl pour moi je trouve que c est dangereux  :cry:

Si tu n'as pas plus à dire avec des arguments fondés, ta réflexion est complètement inutile et contribue à nuire au GPL aux yeux de gens ignares en la matière (99,9 % de la population, dont la plupart des garagistes) qui le répéteront à tue-tête, appuyés par des faits relatés n'importe comment par les médias.

1 voiture sur 2 est équipée aux Pays-Bas, penses-tu réellement qu'ils sont plus cons que les français ? Si c'était dangereux ça se saurait depuis longtemps (bientôt 30 ans que le GPL est utilisé en automobile). 30% du parc en Italie, 15% aux states, et je ne connais pas les chiffres dans les pays de l'Est, mais ils font partie des plus gros parcs européens. Mais non, en France, où on ne compte guère plus de 200000 véhicules au GPL, on sait tous mieux que tout le monde grâce à notre inexpérience totale en la matière que le GPL est dangereux...

ps : pour ceux qui utilisent des bouteilles de gaz pour la gazinière, c'est 1000 fois plus dangereux qu'une installation GPL

ps2 : en cas d'incendie, le circuit d'essence pètera bien avant l'installation GPL (qui ne pètera jamais d'ailleurs), les pompiers allemand font régulièrement des tests d'incendie sur voitures, et jamais ils n'ont réussi à faire péter une voiture GPL. D'ailleurs, d'après les statistiques, les premiers morts sont des utilisateurs de diesel, qui finissent calcinés avant que le réservoir d'essence n'ait le temps de péter.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Astra GPL façon Steinmetz
« Réponse #7 le: 20 août 2006 à 22:32:38 »
Ben le problème est toujours le même, c'est pas le GPL qui est dangeureux, ce qui est dangereux c'est d'avoir une installation qui demande un minimum de professionalisme, ce que n'ont pas les garagistes en général.

Autant acheter une voiture GPL d'usine, je dis pas, autant une installation "maison", ben je pense que je me renseignerait sérieusement avant  :bizarre1: Non pas que j'ai pas confiance au GPL, j'ai pas confiance dans les garagistes... :bizarre1:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Astra GPL façon Steinmetz
« Réponse #8 le: 20 août 2006 à 22:58:24 »
Ben le problème est toujours le même, c'est pas le GPL qui est dangeureux, ce qui est dangereux c'est d'avoir une installation qui demande un minimum de professionalisme, ce que n'ont pas les garagistes en général.

Autant acheter une voiture GPL d'usine, je dis pas, autant une installation "maison", ben je pense que je me renseignerait sérieusement avant  :bizarre1: Non pas que j'ai pas confiance au GPL, j'ai pas confiance dans les garagistes... :bizarre1:

Il faut faire la différence entre garagiste et spécialiste GPL. La plupart des garagistes ne sont pas compétents et ne sont pas autorisés à toucher aux installations GPL, et n'ont pas le matériel pour...

Ce n'est pas une question d'acheter une monte d'usine ou pas, de toute façon, les monte d'usines sont très rares, à ma connaissance, seuls Renault et Volvo le pratiquent encore. Même les modèles Chevrolet au GPL dans leurs catalogues sont des montes décalées faites par des spécialistes agréés par la marque (dont mon installateur fait partie). Opel faisait de la même manière à l'époque où ils proposaient du GPL au catalogue.

Le plus gros danger sont les utilisateurs qui négligent leur entretien GPL ou souhaitent le faire par eux-mêmes sans avoir les connaissances pour. Le dernier en date est un gars qui a voulu désinstaller lui même sa voiture et a été négligeant en vidant son réservoir, le GPL s'est tranquillement détendu en remplissant son habitation, qui a explosé suite à une étincelle quelconque. Heureusement aucun dégât corporel.

La même chose pourrait très bien arriver chez quelqu'un qui souhaite démonter son réservoir d'essence pour le nettoyer dans un local mal ventilé et qui s'allume une clope après l'effort...

La différence étant que quand c'est du GPL c'est directement relaté dans les médias, et bien souvent déformé. Au moindre accident impliquant une voiture GPL, c'est systématiquement mis sur le dos du GPL même si l'installation n'est pas en cause.

Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

guixi

  • Invité
Re : Astra GPL façon Steinmetz
« Réponse #9 le: 06 janvier 2007 à 12:51:02 »
Je suis totalement d'accord avec Little_buddha : cela fait 10 ans que je roule au GPL (Vectra B 2.0 X20XEV) sans problème. Le problème réside plutôt dans le fait que le diesel est roi en France.... merci au lobby PSA. On en est au point que le CO2 est devenu le principale polluant !! Oubliés les Nox et les particules .... A Tokyo, le diesel est interdit !!  les Japonais sont-ils plus idiots que les Français ??

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 261 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)