A A A A Auteur Sujet: nighthawkii [ex - Astra H GTC 1.3 CDTI 90ch Edition Plus]  (Lu 188894 fois)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #975 le: 30 juin 2009 à 21:06:23 »
tu t'en tires super bien alors :cool5:

 :+1):  :chaud:

Hors ligne ALbeoOne

  • GangstAO / Sulfateur Officiel du forum
  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 5002
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houplines - Lille - Nord
  • Pays: France
  • AO . sulfateur officiel --- c'est Dieu qui l'a dit
    • blog
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #976 le: 30 juin 2009 à 21:11:05 »
ce qui est dommage, c'est qu'il faut que ça arrive pour en tirer la leçon :(
comme les excés de vitesse :twisted: quoique :cool2:
GTC cosmo Pano 1.9Cdti 151@193cv (OPCline 1) garantie jusque 12/2012 :roll:
record ODB 5.5l - calculée 5.3l


Il ne peut y en avoir qu'un :x heureusement pour vous

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #977 le: 01 juillet 2009 à 00:40:31 »
tu t'en tires super bien alors :cool5:
:+1): :chaud:

C'est tjs compliqué d'avoir les idées claires après une frayeur comme ça :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #978 le: 01 juillet 2009 à 00:54:08 »
Pas d'accord avec vous : le dépassement est autorisé sur une intersection où on est prioritaire (voire sur une intersection avec feu vert) ... sauf bien sûr s'il y a une signalisation autre.

http://www.autoecole07200.com/depassement.htm

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=BCECC20646F9FF5147F9566ED3CCF3C2.tpdjo11v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006177131&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090701
<<
Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes, sauf pour les conducteurs abordant une intersection où les conducteurs circulant sur les autres routes doivent leur laisser le passage en application des articles R. 415-6, R. 415-7 et R. 415-8, ou lorsqu'ils abordent une intersection dont le franchissement est réglé par des feux de signalisation ou par un agent de la circulation.
>>



Mais dans le cas présent, je ne comprend pas bien si ce fameux terre-plein central était une entrave au dépassement normal en condition normale (1 seule voie, donc dans ce cas Night est forcément en tort), ou s'il a gèné seulement parce que l'autre se déportait (donc 2 voies). Si intersection prioritaire et si 2 voies matérialisées sans flèches de prépositionnement, Night ne devrait pas être en tort.

Je pense que les assurances n'ont pas trop voulu se poser de questions en mettant 50-50.

Night, tu as bien fait de préciser que le conducteur se déportait et n'a mis son clignotant que tardivement, c'est déjà ça.

Tu t'en sors bien au niveau de la franchise ... par contre, tu auras un malus ;cry:


:+1): :chaud:

C'est toujours compliqué d'avoir les idées claires après une frayeur comme ça :cry:
:+1(:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #979 le: 01 juillet 2009 à 11:16:39 »
Voilà le carrefour en question, moi j'étais sur la D12, et on voit bien les stops sur les voies perpendiculaires à la mienne :



Mais pour les assurances, le bareme ne tient pas compte de la signalisation : http://www.assurantis.com/dossiers/baremeresp.htm

Je vais essayer de voir avec mon cabinet d'assurances, mais ils vont me dire qu'il faut refaire le constat, et ca le mec voudra jamais...
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #980 le: 01 juillet 2009 à 11:31:34 »
Ah ouais on dirait bien que t'es dans ton bon droit :twisted:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #981 le: 01 juillet 2009 à 18:36:27 »
 :bizarre1: ça doit être rageant, finalement t'étais pas en tort du tout

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #982 le: 01 juillet 2009 à 18:48:06 »
Tente toujours de negocier avec ton assureur qu'il ne te colle pas le malus, ça sera toujours ça en moins.
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #983 le: 02 juillet 2009 à 01:19:21 »
Voilà le carrefour en question, moi j'étais sur la D12, et on voit bien les stops sur les voies perpendiculaires à la mienne :



Mais pour les assurances, le bareme ne tient pas compte de la signalisation : http://www.assurantis.com/dossiers/baremeresp.htm

Je vais essayer de voir avec mon cabinet d'assurances, mais ils vont me dire qu'il faut refaire le constat, et ca le mec voudra jamais...
:o
Depuis le début, c'est cette histoire de terre plein qui me faisait hésiter. Je le croyais central, et je me demandais si tu avais la place de doubler. Ors, il est de l'autre côté de la chaussée.

Donc tu n'as commis aucune infraction (le dépassement est autorisé), c'est déjà ça.

C'est vrai que d'après le barème, c'est 50/50 (4eme cas : Y change de file et vire à gauche dans une chaussée latérale ; X est présumé empiéter ou franchir l'axe médian) [je suis étonné qu'ils ne fassent pas plus de détail ! ]
Mais ce qui peut (peut-être) pencher à ta faveur, c'est:
- route prioritaire, autre chaussée avec stops
- pas de clignotant ou clignotant tardif)
- impact sur le côté de l'autre véhicule

Donc Ce qui est clair (d'après tes dires, photos et liens mais moins d'après ton constat, car le plus souvent les assurances se limitent à la partie commune et même aux croix), c'est que tu as entamé ta manoeuvre de dépassement sans risque, et que la manoeuvre tardive de l'autre véhicule et la présence du terre plein latéral t'a obligé de le heurter. Donc, c'est lui qui a fait une manoeuvre à risque.

C'est  clair qu'il ne faut pas compter que le mec veuille refaire le contrat (rien ne peut l'y obliger car tu as signé).
T'as intérêt à joindre à ton dossier cette photo du carrefour, la photo des impacts sur les véhicules, etc... et être persuasif pour que ton assureur veuille faire porter les torts à l'autre assureur.

Est-ce que l'assistance juridique peut aider dans ce cas ?



Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut être hyper-vigilent sur ce qu'on met dans la partie commune avant signature et avant séparation des feuillets.
... Mais pas toujours facile sous le choc.



Tente toujours de negocier avec ton assureur qu'il ne te colle pas le malus, ça sera toujours ça en moins.
Il ne faut pas y compter, car le malus est régi par le code des assurances, et automatique dès qu'on a une partie des torts.
La seule chose qui peut être négociable, c'est une rabais sur la prime qui compenserait (partiellement ou totalement, et sur une durée à définir) le sur-coût du malus.


Bonne chance :cry:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #984 le: 02 juillet 2009 à 21:36:29 »
Bon ben l'assurance statut 50/50, "depassement sur intersection non protégée"...
Je leur ai dit que c'était protégé par des stops, ils m'ont dit que dans ce cas c'aurait été 0% pour moi...
Etant donné que meme la route notée sur le constat n'est pas bonne, la seule solution serait de refaire le constat...
J'ai harcelé le mec hier et aujourd'hui, mais il a pas laché, sous pretexte qu'il considère qu'il n'a pas fait d'erreur...
Il me disait que s'il avait fait une erreur et dans ce meme cas, il aurait été ok pour prendre les 100%, mais là du coup il veut pas...

A part faire jouer un faux témoin, je vois pas ce qu'il me reste à faire...
L'assurance me disait de récupérer un acte de mairie précisant qu'il y a bien des stops à l'intersection de ces 2 routes, mais comme on a mis sur le constat qu'une seule route principale, a priori ca servirait à rien...
Je peux toujours le tenter, j'essaierai d'appeler la mairie pour avoir un certif par fax

Pffff je suis un peu vert, mais c'est vrai que le code est un peu mal fait car ce que j'ai fait était quand meme dangereux, meme si c'était autorisé...

Donc ca va me faire 76€ de franchise, et je passerai l'an prochain de 0.57 à 0.64
 :(

Voilà le bilan
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #985 le: 02 juillet 2009 à 21:48:15 »
:cry: Dur dur, pour un constat mal rempli !
Je compatis

:o Vous n'avez même pas mis le nom des voies correct sur le constat ????
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #986 le: 02 juillet 2009 à 21:56:12 »
...

:o Vous n'avez même pas mis le nom des voies correct sur le constat ????

Encore plus dur à faire je trouve :bizarre2:

Bon ben l'assurance statut 50/50, "depassement sur intersection non protégée"...
Je leur ai dit que c'était protégé par des stops, ils m'ont dit que dans ce cas c'aurait été 0% pour moi...
Etant donné que meme la route notée sur le constat n'est pas bonne, la seule solution serait de refaire le constat...
J'ai harcelé le mec hier et aujourd'hui, mais il a pas laché, sous pretexte qu'il considère qu'il n'a pas fait d'erreur...
Il me disait que s'il avait fait une erreur et dans ce meme cas, il aurait été ok pour prendre les 100%, mais là du coup il veut pas...

A part faire jouer un faux témoin, je vois pas ce qu'il me reste à faire...
L'assurance me disait de récupérer un acte de mairie précisant qu'il y a bien des stops à l'intersection de ces 2 routes, mais comme on a mis sur le constat qu'une seule route principale, a priori ca servirait à rien...
Je peux toujours le tenter, j'essaierai d'appeler la mairie pour avoir un certif par fax

Pffff je suis un peu vert, mais c'est vrai que le code est un peu mal fait car ce que j'ai fait était quand meme dangereux, meme si c'était autorisé...

Donc ca va me faire 76€ de franchise, et je passerai l'an prochain de 0.57 à 0.64
 :(

Voilà le bilan
Désolé pour toi l'ami :cry:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #987 le: 02 juillet 2009 à 22:34:03 »
Encore plus dur à faire je trouve :bizarre2:
...
:o Quand même  !
C'est vraiment très rare que tu n'aies pas, à une intersection, les noms des rues ou les numéros des routes  ... en tous cas à une intersection comme celle-ci !
Et puis au pire, il vaut mieux rester un peu flou (genre "direction de ...") que mettre de se tromper dans la désignation ou le nombre de routes !

... Mais notre ami a dû être très secoué par l'accident.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #988 le: 02 juillet 2009 à 23:10:51 »
Ben sur les panneaux c'était que des directions, donc on ne savait pas...
Tout ce qu'on a mis c'est D67, c'est tout...

Je vais tenter d'avoir un justificatif de ce croisement et je l'enverrai à l'assurance, on verra bien...

M'enfin j'ai plutôt envie d'en finir avec cette histoire... :(
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : nighthawkii [GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus]
« Réponse #989 le: 02 juillet 2009 à 23:12:18 »
:o Quand même  !
C'est vraiment très rare que tu n'aies pas, à une intersection, les noms des rues ou les numéros des routes  ... en tous cas à une intersection comme celle-ci !
Et puis au pire, il vaut mieux rester un peu flou (genre "direction de ...") que mettre de se tromper dans la désignation ou le nombre de routes !

... Mais notre ami a dû être très secoué par l'accident.
T'es sûr de toi là :reflexion:
Je suis d'accord qu'en ville il n'y a pas de problème pour avoir les noms mais en campagne c'est très difficile... enfin je crois
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 535 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)