Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

nighthawkii [ex - Astra H GTC 1.3 CDTI 90ch Edition Plus]

<< < (85/218) > >>

dens665:
FELICITATION sa fait plaisir tout ça profite en.  :joyeux2: :joyeux2: :joyeux2:

nighthawkii:

--- Citation de: SHoo7 le 22 juillet 2006 à 15:29:26 ---Félicitations et bien content pour toi, on sent bien l'enthousiasme :cool5:
Par contre pour le régulateur, tu sais que t'es pas obligé d'appuyer sur le frein pour le couper, tu as juste a appuyer sur le bouton situé derriere le + et -.

Bonne route et profites en bien :cool4:

--- Fin de citation ---

ah oui, c'est vrai que je ne pensais plus du tout à ce bouton...  :roll:

En fait à chaque fois que je le coupais c'était parce que la circulation devenait trop dense, donc fallait de toutes facons freiner, mais c'est vrai qu'avec le bouton c'est pas mal également :D

GTC.COSMO.CDTI.150:
Et si tu pouvais nous dire tes options préférées parmi celles que tu as prises ?

nighthawkii:
Bon, sinon j'ai une 2e vague de feedbacks après avoir fait environ 150km aujourd'hui :

Déjà ce matin je me suis fait une petite frayeur lorsque j'ai voulu sortir de mon parking : j'ai une pente qui est vachement "pentue", et avec la fiesta je passais en première, en montant doucement sans problème.
Là avec l'astra, à froid, j'y suis allé doucement pour ne pas racler le parechoc (c'était ma première sortie), donc je commence à y aller en 1ere, j'accélère, j'embraye, ca monte, mais une fois les roues arrières engagées sur la pente, j'avais beau accélérer, ca voulait plus monter  :o j'ai continué d'accélérer, et là ca a carrément calé, heureusement j'avais dépassé la porte automatique donc elle ne pouvait pas se rabattre sur moi ; en revanche j'étais comme un con car un démarrage en cote était impossible (vu que ca passait meme pas en avancant).
Donc ce que j'ai fait, c'est rouvrir la porte, puis j'ai redescendu la pente et reculé dans le garage. Là j'ai pris de l'élan en 1ère, et j'ai grimpé la pente, j'ai pas entendu le spoiler racler, mais l'arrivée en haut a été "difficile", la voiture n'avait quasiment plus de vitesse, j'ai cru que ca allait recaler  :bizarre1:
Va falloir que je m'habitue à ca, prendre pas mal d'élan pour grimper... En tous cas je me suis bien fait flipper  :bizarre1:

Sinon en rerentrant dans le garage, je sais pas pourquoi, mais le rétro s'est mis en position de nuit, ca faisait tout sombre, c'est bizarre, et surtout pas pratique dans un parking ! :lol:

Ayant dégonflé mes pneus hier, ce matin à froid l'odb me marquait 2.1bars partout, puis après 20min de route, ca me marquait 2.3, voire 2.4.
Je pense qu'il faut tenir compte de la pression à froid, mais bon, au moins les 4 variaient ensemble, donc meme si ca se décale de 200-300mBars quand les pneus chauffent, ben faut le savoir, mais c'est pas genant en soi :D
Sinon j'ai bien réinitialisé le système DDS, il faut rester appuyé 4s sur le bouton, puis le voyant DDS clignotte au tableau de bord (compteurs), ca veut dire qu'en cas de dépression de plus de 0.2bars, l'alerte sera lancée sur les compteurs  :cool5:
Au niveau de la conduite, c'était beaucoup plus souple qu'hier, beaucoup moins tape-cul. Franchement je sais pas si c'est à l'usine qu'ils m'ont mis 3bars ou après, mais en tous cas c'est pas des malins ceux qui l'ont fait  :bizarre1:

En revanche ca n'a pas résolu mon problème de "tire à droite" quand je lache le volant...
Si c'est un problème de parallélisme c'est bien couvert par la garantie ? Je prends rdv chez Opel et j'aurai rien à payer hein ?  :bizarre2:

Autrement j'ai la 2e vitesse qui a un peu de mal à passer, le levier accroche, que ce soit en montant ou en rétrogradant. J'espère que ca va "se faire", mais pour l'instant c'est un peu relou  :bizarre1:

Sinon ma mère l'a vue, on a fait un bout de route avec (jusqu'à Melun), elle l'a trouvée très silencieuse et très souple  :cool5:

Autrement, au niveau des rangements, j'ai découvert (ou plutôt ma mère m'a fait remarquer) qu'il y avait un petit espace derrière le frein à main ! Nickel pour ranger ma télécommande de parking  :cool5:
Au final je ne suis pas dépaysé car sur ma fiesta il n'y en avait pas plus, et la boite à gant était 2x plus petite, donc moi je suis très content au niveau des rangements, surtout que ca fait "plus propre" quand il n'y a pas trop d'espaces de rangements (on n'est pas dans un scenic  :moqueur2:)     :joyeux2:

Au niveau de la position de conduite, j'ai ré-ajusté mon volant et ca va mieux, sinon je me rends compte que le rétro central gene vachement sur la gtc, on voit meme plus les feux rouges quand on est à côté ! :lol:

Cet aprem j'ai acheté mes écrous antivol, j'ai pris les McGards, à 46.67€ chez Autobacs (ils sont à 45.90€ chez norauto, mais des bons norauto y en a pas à coté de chez moi).
Je les ai installés, je suis un peu étonné du systéme car toute la partie haute est fixe, en fait on place la clé sur l'empreinte, et puis voilà.
Sur les écrous ford que j'avais sur ma fiesta, c'était le meme principe sauf que la partie qui était au delà de l'empreinte (périphérie) était "mobile", ca tournait sans fin, donc si quelqu'un prend une pince et serre l'écrou, ben il tourne dans le vide ; là sur les McGards, ben il peut arriver à tourner (je pense néanmoins que ca doit etre hyper dur de desserrer ca avec une pince, surtout que ca doit glisser vu que c'est rond).
D'autre part les écrous sont chromés, donc par rapport aux caches noirs, ben ca se voit (cf photo plus bas), mais bon, tant pis  :bizarre1:
En ce qui concerne les caches d'ailleurs, c'est hyper dur à enlever avec les doigts, par contre avec une pince ca vient tout seul, donc il faudra obligatoirement avoir une pince dans le coffre ???

Sinon ce soir le FAP s'est mis à se nettoyer, je m'en suis apercu car arreté au feu, j'ai vu la conso au ralenti monter à 2.5L/h environ, et ca a continué à chaque feu, 5min plus tard ca continuait encore, d'ailleurs je rentrais dans mon parking, et après m'etre garé, ben ca continuait, j'ai attendu 15-20s pour le turbo, puis j'ai coupé. J'espère que ce n'est pas mauvais pour le FAP  :bizarre2:
En sortant de la voiture par contre, ben ca puait le brulé, comme si on avait fait un feu avec n'importe quoi (plastiques, ...), donc maintenant ca a embâumé tout le parking, y vont etre contents les colocs de parking !  :oops:   :lol:

Bon, sinon je vous ai fait une photo du moteur, en plus j'ai remarqué que j'avais la housse sur la batterie :D
Au niveau des accès, ben je peux changer l'ampoule de feu de position de droite, par contre celle de gauche c'est pas possible. Concernant les feux de croisement, c'est meme pas la peine  :bizarre1:

Voilà la couleur des sièges, sinon le "contrefort" de la porte, c'est du tissu (c'est du cuir piqué sur la cosmo je crois) :

Sinon tout à l'heure j'ai débranché une optique arrière pour voir si le check-control marchait, voilà ce que ca m'a donné lorsque j'ai inséré la clé puis mis en position 1 :
(les 2 écrans alternaient environ toutes les 2-3s)  :cool5:

Enfin voilà la photo d'une roue avec le McGard, ca jure, je vous l'accorde, mais au moins mes jantes seront protégées  :roll:

magic:

--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 22 juillet 2006 à 20:32:26 ---Et si tu pouvais nous dire tes options préférées parmi celles que tu as prises ?

--- Fin de citation ---

les radars je pense  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique