Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

nighthawkii [ex - Astra H GTC 1.3 CDTI 90ch Edition Plus]

<< < (35/218) > >>

magic:

--- Citer ---Qu'est ce que je peux faire s'ils me disent que c'est à moi de faire la modif ?
--- Fin de citation ---

2 solutions :

ou tu demande une réduc supplémentaire

ou tu n'accepte pas le véhicule pour non respect du contrat.

olivier.nkh:
J'adore les réponses qui te laissent comme ça sur ta faim... Lol elle te dit pas que de quel pays vient ta voiture (alors qu'elle doit le savoir quand même avec leur fichier informatique) et puis la 2e partie de ta question sur l'avancement / livraison de la voiture, bah c'est pareil... J'espère qu'elle sera plus précise dans son prochain mail.
A propos de l'allumage auto des phares, ils ne sont pas forcément en tort s'ils s'allument d'office au démarrage de la voiture si elle vient d'Autriche, puisque les phares s'allument automatiquement à chaque démarrage, seulement tu peux pas débrayer le système et revenir à un système d'allumage automatique classique. Ils peuvent jouer sur les mots, c'est précisé qu'ils doivent s'allumer en fonction de la luminosité sur leur fiche, ou quelque chose du style?

nighthawkii:

--- Citation de: olivier.nkh le 22 mai 2006 à 22:59:49 ---J'adore les réponses qui te laissent comme ça sur ta faim... Lol elle te dit pas que de quel pays vient ta voiture (alors qu'elle doit le savoir quand même avec leur fichier informatique) et puis la 2e partie de ta question sur l'avancement / livraison de la voiture, bah c'est pareil... J'espère qu'elle sera plus précise dans son prochain mail.
A propos de l'allumage auto des phares, ils ne sont pas forcément en tort s'ils s'allument d'office au démarrage de la voiture si elle vient d'Autriche, puisque les phares s'allument automatiquement à chaque démarrage, seulement tu peux pas débrayer le système et revenir à un système d'allumage automatique classique. Ils peuvent jouer sur les mots, c'est précisé qu'ils doivent s'allumer en fonction de la luminosité sur leur fiche, ou quelque chose du style?

--- Fin de citation ---

Le truc à savoir c'est le lieu d'où est commandée la voiture puisque ca détermine le marché de destination, après c'est quasi sûr qu'elle proviendra d'Allemagne, meme pour les voitures destinées à l'Autriche (ils n'ont que des modifs mineures à faire, comme bloquer l'allumage permanent des feux par exemple  :( )

Ds leur doc ils ont mis ca : "Pack Visibilité comprenant : Détecteur de pluie, allumage automatique des feux de croisement, rétroviseur intérieur jour / nuit automatique"
C'est la description d'un pack visibilité classique ; sur la doc Opel-Autriche ne figure pas la mention "allumage auto des feux"

Ce que j'espère c'est que leur concessionnaire étranger pourra leur donner une solution (remplacement du bloc de commande des phares + modif au Tech2)...

Pour le reste des questions, c'est clair, j'aurais bien voulu savoir  :bizarre1:
Je pense qu'elle m'en dira plus lorsqu'elle aura la réponse ; et puis si je n'ai effectivement pas l'allumage auto des feux, je vais l'appeler pour discuter clairement des solutions qu'elle pourra me proposer.

Mais là je crois que j'ai levé un loup avec ce point car d'habitude ils répondaient hyper rapidement, là j'ai attendu 18h30 pour recevoir leur mail, et encore, juste pour me dire qu'ils attendaient eux-memes la réponse de leur concessionnaire.

Voilà, je vous en dirai plus dans le prochain épisode...  :bizarre1:

nighthawkii:
Suite de l'épisode, j'ai eu la réponse de multicars et c'est bien ce que je craignais :

bonjour

Je viens d'avoir la réponse de mon concessionnaire.
Tout d'abord, je vous confirme que votre véhicule vient d'autriche
Ensuite, pour l'allumage automatique des phares, il se met en fonction dès que vous mettez en route le véhicule, et ce jusqu'à l'arrêt de celui-ci.
Par contre , il a la possibilité de faire en sorte qu'il soit automatique comme en France, par contre, il faut mettre un swich, ce qui engendre un cout de 180 € TTC.
De ce fait, nous vous remercions de nous confirmer si vous laisser l'option tel que ou si vous souhaitez le swich.

Vous souhaitant bonne réception et restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sincères salutations

==> comme le disait Olivier.nkh, ils jouent sur les mots "allumage automatique" en disant que dans ce cas ca signifie qu'ils se mettent en route dès l'allumage du véhicule ; en gros ils laissent sous entendre que c'est normal... :(

La bonne nouvelle c'est qu'on peut bien faire changer le switch, et via une modif ds le tech2, ca fait l'allumage automatique comme en France.
Par contre ils proposent de le faire avec un surcoût de 180€  :bizarre1:

Pour moi ils sont en tord dans la mesure où ils décrivent le pack visibilité comprenant l'allumage automatique, alors que la doc autrichienne ne le mentionne pas ; d'autre part, si on suit leur raisonnement, si on ne prend pas le pack visibilité alors on n'a pas les feux qui s'allument dès la mise en contact du véhicule, ce qui est faux puisque la mesure étant obligatoire tous les véhicules sont comme ca.
Ca démontre bien qu'ils se sont craqués sur leur descriptif...

J'ai bien envie de leur démontrer ca, et de leur demander la prise en charge ; mais à mon avis ils vont pas vouloir...
si on aboutit à une prise en charge à 50%, ce qui ferait 90€, je pense que ca me conviendra...

Y a-t-il un expert juridique dans la salle qui pourrait m'aider (ou quelqu'un tout court) ? :cry:

Est-ce qu'il serait judicieux de les menacer d'annuler ma commande puisque le véhicule serait non conforme ? A ce moment là je pense que ca sera plus rentable pour eux de faire la modif plutôt que d'avoir une voiture sur les bras...

Sinon est-ce que quelqu'un connaît le prix de la pièce chez Opel France ou sur ebay ?

gosse23:
a oui c'est pas cool ça
en tous les cas y'a de quoi devenir fou quand ont lit tout ça
avec les options qui change suivant les pays etc et la france qui eux change tout les 6 mois lol
en usine ils vont devenir fou ma parole
pour annulé ta commande je sais pas si c'est la bonne solution quoique en leur fesant la menace il vont peut être bouger
mais ci j'étais toi je leur ferais remarquer qu'il sont en tort car mal expliquer dans la doc

avis au autre forumiste

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique