alors: le frein à main électrique de série est uniquement sur l'Innovation (en France)
Il n'est pas automatique en effet: on choisit de le mettre ou pas (on appuie sur la pédale de frein, on lève le bouton pour le serrer, on le pousse pour le dé-serrer: même gestuelle que le manuel finalement).
On peut donc très bien ne pas le mettre et engager une vitesse l'hiver.
Il y a un voyant qui indique si il est mis ou pas, par contre, à regret, pas de petite alerte sonore si on l'a pas mis, moteur coupé, et qu'on sort/verrouille du véhicule
En démarrage en côte, on peut s'en servir pour assistance au démarra en côté: quand on passe une vitesse et qu'on accélère, il finit pas se retirer lui même, mais il faut pas en abuser: ça userait les plaquettes plus vite.
D'autre part, il semble qu'on puisse l'utiliser "en roulant", et c'est la voiture qui dose le freinage (je crois que souvenir du terme "freinage adaptatif" quand on l'utilise en mouvement...)
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