Sur les 1.0, 1.2 essence, 1.3 cdti des corsa C ... La tension et la lubrification de la chaîne se font grâce à un tendeur "hydrolique" dans lequel passe l'huile sous pression.Tendeur propre + bonne huile = RASSi huile de zut et surtout gros espaces de vidanges avec filtre sale = le tendeur se bouche peu à peu, la chaîne est moins tendue, elle claque, le moteur casse ...Beaucoup de pannes de ce genre sur ces moteurs pour des défauts d'entretien.J'ai eu une C 1.0 qui avait déjà changé de moteur à 78500km à cause de ça, 50000km sans vidange, ça pardonne pas.Vu que je faisais que de la ville, elle faisait pas 10000km entre chaque vidange-filtre avec bonne huile et j'ai jamais eu la moindre emmerde, même l'hiver à -25°C (je déconne pas, 6 semaines entre -15 en journée, -25 la nuit, on prie au démarrage à 5h30 que huile et batterie fassent leur boulot)D'où ma réflexion "si la tension de chaîne est assurée de la même manière", il faudra oublier les vidanges long life, même si dans le carnet d'entretien.J'ai aucune confiance en ça.De la 5W40 de marque + filtre tous les 10000km et le moteur se portera à merveille, sans compter le turbo qui vous remerciera d'avoir une bonne huile propre en toute circonstances