Astra (H) > 1.4 : 90ch

(H) Conso 1.4 et comportement routier

<< < (3/10) > >>

edias_pt:
Bonjour.

Environ 15000kms et une conso moyenne de 7,8. J'ai fait le WE pasee un voyage fixée a 130 et en 300km la conso fut 7,5. A 110/120 il reste en dessous 7  :victoire:

omsupport:
Je vais faire un petit  :up: pour ce sujet, il sera utile pour certain je pense, alors voila, j'ai eu l'occasion d'atterrir sur ma réserve 2-3 fois ces derniers temps. Alors pour infos, ils s'agit de trajets plutôt variés et plutôt assez identiques. La première fois ma réserve c'est allumée au bout de 610kms en ayant le plein en SP95 et là aujourd'hui au bout de 630kms  donc cela fait environ 700 bornes avec le plein, s'achant que je fais environ la moitié de la distance en ville. Là je viens de faire le plein en SP98 pour voir, mais on remarque déjà que l'accélarteur est plus sensible et plus réactif, mais ça tout le monde le sais.

En résumé, ma moyenne de consommation tourne autour de 7.4-7.5l/100, je trouve ça raisonnable pour une essence, et une autonomie plutôt pas mal tout en gardant à l'esprit que je roule pas mal en ville.  :bon:

Un petit clin d'œil particulier pour iNico   :wink:

NellioZK7:
De mon coté pour mon premier plein j'ai fait 5,9l mais je fait mon rodage, donc c'est en roulant tranquille. Elle fera surement plus après.

J'essaierai de faire un suivi de temps en temps sur ce topic. Mais j'espère quand même ne pas dépasser 6,5l. (je ne fait pas de ville, que de la route de campagne, donc pas d'autoroute non plus)

omsupport:
Je pense que tu peux facilement faire 6.5L/100 si tu ne fais pas de ville, en roulant tranquille. Car c'est un rythme très agréable pour le moteur les routes de campagnes  :wink:, sauf si elles sont trop vallonnées  :lol:

babou:
Salut à tous,

Me voici de retour sur le forum après avoir parcouru 2200 km à bord de mon Astra.
Je peux vous dire qu'au niveau moteur elle est largement suffisante.
Ce petit moteur est vraiment très agréable  :bien: et a un couple suffisant pour réaccélérer autour de 2200 tr/min (j'ai presque l'impression que c'est un diesel ;-)). A partir de 2600 tr/min, elle accélère plus fort (un petit "effet turbo" très sympa  :D).
 Pour mon 1er plein j'ai consommé 6.9l en moyenne ce qui est raisonnable et vu qu'elle est en rodage, la conso va peut-être baisser un peu.
Je confirme : les 2 précédents pleins ont donné : 6.5l/100km  :bien:, ce qui est plutôt bon surtout que j'ai roulé sur 1/3 du plein en montagne et 1/3 sur autoroute et le dernier 1/3 sur route nationale.
Pour ce qui est de la pression des pneus, je suis en eco (2.5 bars).

A 3200tr/min, je roule à 110 km/h ce qui est suffisant pour rouler agréablement et surtout pour conserver ses points.
Pour ce qui est de la tenue de route : rien à redire dans toutes les  conditions (virages serrés , route humide,...).
Bref elle colle à la route dans un excellent confort.

@ + et bonne route en Astra.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique