Astra (H) > 1.4 : 90ch
(H) Conso 1.4 et comportement routier
mosquito:
Bien que je dois être un des seuls a posseder une 1.4 essence (quoique certAins ont des 1.3 diesel...) alors je vous brosse un rapide topo.
J'ai parcouru 2000km, dont 1000kmAR + 500kmAR de grandes distances.
La moyenne de conso est de 6.4l pour cent km sur route nationale et à une vitesse de 110km sur autoroute.
Je n'ai pas voulu la pousser plus vite à cause du rodage (meme si le concessionnaire m'a dit que le rodage n'était plus d'actualité sur les voitures fabriquées aujourd'hui). Mais bon je préfere.
Je dois dire que je suis surpris pour le moment de sa faible conso. En effet une voiture neuve consomme normalement plus les premiers milliers de km. Ca signifirai qu'elle consommerai encore moins dans le futur? Ca serait top lol.
Pour son comportement routier, la seconde est molle, c'est creux a ce niveau là.
Mais je suis entièrement satisfait de la voiture pour le moment. Silcencieuse, confortable, ref je ne regrette pas mon choix.
Certes dans les routes de montagnes on sent rapidement ses limites, mais dans les descentes les freinages sont excellents et la voiture tient bien la route.
magic:
--- Citer ---Bien que je dois être un des seuls a posseder une 1.4 essence
--- Fin de citation ---
oui c'est plutot rare :wink:
merci pour tes avis :wink:
rdv:
D'accord avec toi Mosquito, je trouve le moteur satisfaisant au niveau conso et suffisamment elastique au niveau reprises. La puissance disponible en dessous de 1500 rpm est bien faible, et c'est surtout visible dans la seconde: si je roule a 5-10 km/h et j'essaye de redemarrer, ca ne bouge pas, il faut remettre la premiere. Au dela de 3500 rpm, c'est bien autre chose. La conso moyenne autoroute est aux alentours de 6l, en ville ca monte jusqu'a 9,5-10l. Le moteur est bien silencieux et agreable - seul bruit parasite: au demarrage, en dessous de 1200 rpm, un tac-tac-tac qui rappelle le diesel.
edias_pt:
Tu n'est pas le seul a avoir um 1.4
Moi je l'ai et en break :cool2:
Ma conso moyenne est en ce momment 7,5 et j'ais environ 7000KM. Mes trajects son tres court, et c'est pour ça que ma conso est comme ça, et je te dit que je ne la trouve pas mal. Ne crois pas à ce 6,4. Il me parait qu'il ont etait fait en AR, alors c'est normal. et la 5 portes doit consommer moins que la break.
Je suis tout a fait satisfait avec le miens
rdv:
edias_pt: excellente consommation pour une moyenne sur 7000 km avec courts trajets! :o J'en suis envieux! Ma moyenne sur 3300 km (80% en ville) est de 9,3! Je roule dans un trafique gredin ... :colere2:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique