*Pseudo : le bricoleur
*Vrai Prénom : Aurélien
*Date de Naissance : 13/05/1988
*Département : maine et loire
*Véhicule (Modèle + Finition ): astra H cosmo 1.9 cdti 150cv
*Profession : agent polyvalent du bâtiment
Pour la présentation c'est plutôt

ou

Bonjour,
J''ai depuis 6 ans une astra cosmo 1.9 CDTI 150 de 2005.
Depuis peu j'ai une soucis avec l'EGR et certainement ce qui tourne autour du turbo. J'espère que l'un d'entre vous va pouvoir m'aider.
Je m'explique, il y a quelques mois, la voiture s'est mis en mode dégradé avec comme voyant (voiture orange et clé). Bref je me suis douté qu'à 230000km l'EGR devait être encrassé (jamais changé n'y nettoyé auparavant). Je passe le tout avec ma valise et deux codes défauts (ECN 227911 et 040004). Je démonte EGR, boitier papillon et le coude en métal tout en ayant débranché la batterie auparavant. Tout était bouché. Changé aussi deux petites durites au dessus du moteur (pour le code 227911 --> fuite d'air suralimentation). Après cela le voyant cité précédemment disparait et le voyant moteur orange s'allume! Bon je me dis normal je viens de nettoyer. J'efface le défaut avec ma valise, le voyant réapparaît rapidement après 100km. Je change la vanne EGR pensant qu'elle a du griller car trop tardé à nettoyer et là toujours le même problème en pire. Le voyant réapparaît instantanément...

J'ai nettoyé le capteur suralimentation et le débimètre d'air. Tout est ok. Débimètre testé et tout est ok...
Je sêche... Je pensais peut être vérifier les durites turbo aisni que le collecteur car j'ai vu que ça pouvais venir de ça mais il y a tellement pas de place que je sais pas par ou commencer?!? Nettoyer le FAP aussi?!?
Si vous pouvez m'aider.
CDLT