Au lieu de sortir des chiffres sans les comprendre chercher à comprendre le fonctionnement et l'utilisation de l'azote. CE que tu indiques c'est ce qu'il faut apporter comme énergie pour augmenter la température d'un kelvin de l'unité de masse...
Après si tu penses que l'azote ne sert à rien, va l'expliquer aux ingénieurs dans les sports auto et notamment F1 où il est fortement utilisé...
C'est bien tu as trouvé la définition de la chaleur massique, tu sais te servir d'internet.
Maintenant essaie de la comprendre et explique avec un vrai raisonnement pourquoi l'azote chaufferait moins que l'air.
Ce que tu expliques plus haut c'est juste n'importe quoi. Tu es allé à l'école pour affirmer un truc comme ça : "l'azote est beaucoup plus stable et surtout plus inerte que l'air. De ce fait il conserve la même pression lorsque le pneu s'échauffe."
L'air (ou l'azote) dans le pneu chauffe suite à l'apport de chaleur provenant de la carcasse du pneu (suite aux frottements et déformations). Cet apport de chaleur se fait par conduction, et en fonction de l'énergie apportée, la température du gaz va augmenter et donc sa pression.
Or, l'air ou l'azote sont très proches en terme de chaleur de massique et de conductivité thermique (normal, l'air est composé de 80% d'azote), ce qui veut dire qu'ils vont chauffer (et leurs pressions augmenter) aussi vite l'un que l'autre, leur masse volumique étant identiques en phase gazeuse (gaz parfaits).
Donc, la carcasse du pneu va chauffer et réchauffer de manière identique l'air ou l'azote, qui vont augmenter en pression de manière identique encore une fois.