Pseudo* : Xavier43700
Vrai Prénom* : Xavier
Date de Naissance* : 03/10/1977
Ville* : Le Puy en Velay
Département* : 43 Haute Loire
Véhicule* ASTRA SPORTS TOURER 1.7 CDTI 125 CH SERIE TOMTOM COULEUR GRIS CEDRE
Bonjour à tous !
Je m’appelle Xavier et je suis possesseur d’une Astra sports tourer 1.7 cdti 125 ch.
Je ne suis pas une personne axé sur une marque et c’est donc la première Opel que j’achète.
Je change régulièrement de voiture car je parcours environ 50 000 kms par an et je n’achète jamais de voiture neuve.
Lors de mon achat j’étais à la recherche d’un break un peu puissant (car je roule un peu fort) ayant moins de 50 000 kms pour un budget de moins de 15 000 € et surtout avec une mécanique où il est encore possible de faire l’entretien soi-même sans être ingénieur en informatique.
Je précise que comme je ne peux pas resté sans véhicule, j’ai cherché essentiellement auprès de garage qui voulez bien me faire une offre de reprise sur mon ancien véhicule. Et, résultat de mes recherches, je suis tombé par hasard sur cette voiture que je ne connaissais pas vraiment et qui n’avait que 2 ans et demi avec 27 000 kms et un état intérieur et extérieur comme neuf.
Cela fait maintenant 2 ans que je roule avec, elle a maintenant passé les 130 000 kms et je n’ai eu pour le moment de mauvaise surprise concernant la fiabilité.
Je roule principalement sur route nationale et départementale dans des régions ou les routes sont enneigées en hiver. Je trouve cette voiture assez confortable, on ne fatigue pas au volant, le freinage est assez endurant et la tenue route sécurisante.
Ce que je regrette le plus c’est le réelle manque de puissance (surtout le couple sur route montagneuse) et les à-coups moteur (trou lorsqu’on relance après un retrogradage de vitesse).
Enfin pour conclure, je trouve que dans l’ensemble c’est une bonne voiture mais qu’elle manque d’un peu de piment dans son comportement.
Cela reste mon avis après avoir fait un peu plus de 100 000kms à son volant.
Voilà je pense en avoir dit pas mal mais si vous avez des questions j’y répondrais avec plaisir dans la mesure du possible.
A bientôt.
Xavier