Pseudo* : Meian
Vrai Prénom* :
Date de Naissance* : 18/02/1986
Ville* : Issy Les Moulineaux
Département* : Hauts-de-Seine
Véhicule* (Modèle + Finition) : Astra J GTC 2.0 CDTI 165ch SPORT PACK - STOP AND START
Profession : Informaticien (chef de projet junior)
Bien le bonjour Astra Forum, je me présente, Meian, je suis le fiston d'OPC Pierrot 87 ( <===

), et c'est un plaisir de m'inscrire ici. Je vous avoue que la dernière fois que j'ai parcouru un forum, c'était en ... 2008, à cette époque j'étais un gros utilisateur de ce mode de diffusion, mais malheureusement il a été mangé petit à petit par Facebook / Twitter / Pinterest, bien qu'ils n'aient pas cet esprit autant communautaire que l'on peut retrouver sur un forum de passionnés ; du coup ça va me plaire de vous rejoindre ici et de retrouver, je l'espère, cet esprit

.
A part ça, rentrons dans le vif du sujet ; me voilà enfin proprio d'une Opel, en voulant suivre les pas du padré et de son OPC qui m'avait vraiment plus ( et surtout lâcher cette bonne vieille Megane classic des années 30 pour passer à quelque chose de plus... jeune ), j'ai décidé de chercher sa petite sœur, la GTC.
Modèle de 2012, 165ch, rouge piment, pack sport, jante 19

J’essaierai de prendre le temps de faire quelques photos de la bête dans les jours qui viennent.
Ça me change complètement, j'ai encore pas mal de choses à comprendre ( et à utiliser... ), mais en tout cas, c'est que du bonheur.

A part ça, je suis passionné de photos / vidéos, pour projets perso ou pour couvrir des événements comme concerts / conventions / mariages, mais aussi je suis "droniste" ( non ce n'est pas moi qui ai survolé les centrales... ), avec un matériel customisé pour filmer "théoriquement" à plus de 2km et 500m de haut (pour l'instant j'ai un 1.4km et 340m de haut au compteur), avec retour vidéo sur écran ou lunette pour faire de jolies ballades dans les montagnes comme si on était un oiseau... du bonheur

; s'il y a aussi parmi vous des adorateurs de ces petites machines
qui énervent le gouvernement volantes, ça sera un plaisir d'en discuter

Hâte de pouvoir me balader dans tous les sujets pour ainsi trouver réponses à quelques unes de mes questions, et comprendre un peu + comment fonctionne ma voiture ( et les voitures en générale.... car je suis vraiment une bille dans le domaine, et plus à l'aise pour démonter un PC qu'un moteur de voiture... )

EDIT du 23/11/2015 : les photos