:accordeon:Bref comme disait Pépin
Aujourd'hui je vais pour prendre mon opal astra G 1,6 i 16V de 2000 101CV élégance.
Je monte je démarre elle ne démarre pas au premier coup.
Au deuxième elle démarre et cale puis impossible de la démarrer j'ai le voyant code défaut qui clignote.
je ne sais pas d’où cela peut venir et évidement je n'ai pas la valise opel NI les moyens de l’emmener chez eux.
Je voudrais savoir SI qq'un pourrait me donner une marche à suivre afin de ne pas me perdre.
Par avance merci.
Elle a 181 00kms.
A 180 000 elle s'est arrêtée sur l'autoroute perte de puissance, montée en température, dépannage remorquage bilan catalyseur bouché, ligne échappement changée complétement par opel.Je repars voyant code défaut qui s'allume je retourne vanne EGR grippée . Condamnation donc vanne egr. Ca remarche sauf que en décélération le voyant code défaut se rallume.quand j'éteins le moteur le voyant ne se rallume pas sauf ds une longue descente en décélération.
La distri a été faite ppe à eau et toussa, galets...bougies neuves, filtre à air, vidange+ FH.
Voila ds l'attente d'une réponse merci.
NB elle marchait comme une reine j'ai fait 300kms mais je sentais comme une petite coupure un raté en roulant et j'avais des problémes de ralenti, elle tournait comme un gros diesel à 600t/mns?