A A A A Auteur Sujet: (J) "Event collecteur d'admission" pour Astra 1.4T  (Lu 1872 fois)

Hors ligne teuf64

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées-Atlantiques
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) "Event collecteur d'admission" pour Astra 1.4T
« le: 13 septembre 2015 à 00:21:01 »
Salut

Il n'est pas conseillé de faire la modification avec une voiture stock, une reprogrammation est recommandé.

Je voudrais vous faire part d'une modif que j'ai faites.
Comme vous le savez peut-être le moteur de nos chères 1.4T sont les mêmes que ceux des chevrolet cruze et je me suis donc renseigné sur des forum américain et ce sujet m'a intéressé surtout que la modif est proposée en stage 1 par certains de leurs reprogrammateurs.

D'après eux notre collecteur d'admission ( si je me trompe pas sur la traduction je crois que c'est sa mais corrigez moi si je me trompe ) aurait une restriction d'entrée d'air, une sorte de damier :


   


Le démontage est plutôt simple c'est la partie en plastique qui se trouve derrière le moteur. Il faut sortir la durite qui est reliée au boitier papillon, le rail des injecteur et déclipser les diverses durites en faisant attention a ne pas les casser.

Pour les vis, avec une clé de 10 vous devriez vous en sortir.

J'ai donc découpé cette partie restrictive en plastique avec un dremel mais on peut aussi le faire avec un cutter chauffé, le plus important est de ne surtout pas percer le collecteur. Evitez aussi de laisser retomber les copeaux dedans. Voilà ce que sa donne:


   



   


On peut voir qu'il y a une bonne différence de taille :twisted:


   


Après remontage et essai, pas de code erreur ni de mode safe, une conso clairement en augmentation mais après un peut de route on dirait que l'ordi à régler en conséquence et c'est redevenu correct mais toujours supérieur à d'habitude.

D'après les ricains, avec une reprog qui le prend en compte, on pourrait gagner 10ch et du couple en plus. Je confirmerais les dires une fois que j'y passerais sa devrais se faire dans peu de temps ( si je trouve rien d'autre a faire qui nécessite reprog :wink: )

Mes impressions niveaux perf, un couple qui vient légèrement plus fort (à peine perceptible ou une impression peut-être :reflexion:) mais beaucoup plus tôt et plus vite dans les tours (sa c'est sur). Une montée dans les premiers tour plus rapide et une réponse à l'accélération plus vive.
Là où sa pêche maintenant c'est tout en haut  :( . Une perte de puissance dans le haut du compte tour à partir de 5500tr/min (on sent que sa s’essouffle) mais sa monte plus haut qu'avant.

Donc je ne peut pas vraiment me prononcer tout de suite si la modif est efficace ou non car j'ai pas la reprog qui l'a prise en compte encore, mais si on veut revenir à l'origine, c'est pas la meilleure chose à faire car comme vous l'avez compris on peut pas revenir en arrière (et oui le ctrl+z dans la vraie vie n'existe pas, dommage :combat2: )

« Modifié: 25 septembre 2015 à 16:52:15 par teuf64 »
Ma présentation :
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=43205.msg831946#msg831946

N'hésitez pas à donner votre avis.

Hors ligne teuf64

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pyrénées-Atlantiques
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : "Ported inlet manifold" pour Astra 1.4T
« Réponse #1 le: 24 septembre 2015 à 20:12:12 »
Update,
je croyais avoir perdu en puissance mais c'était les durites de l'intercooler qui commençaient à fuir. :oops:
Problème réglé et j'ai l'impression qu'il y à même du mieux.
Par contre niveau conso c'est plus mais vu que j'ai le pied lourd en ce moment...
Ma présentation :
https://www.astraforum.fr/index.php?topic=43205.msg831946#msg831946

N'hésitez pas à donner votre avis.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 346 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: