Salut,

Pseudo : Marty64
Vrai Prénom* : Martial
Ville* : ORTHEZ
Département* : 64
Véhicule* (Modèle + Finition) : OPEL ASTRA G Cabriolet 2003 - Bertone Pack +220ch
J'ai découvert l'opel astra par hasard car à la base je cherchais une BMW 325 cab des années 1980. Et au fil des annonces je suis tombé amoureux de ce modele.
Achetée il y a maintenant 2 ans.
D'une belle couleur bleue nuit avec un intérieur cuir beige, de bons équipements pour son age et un moteur généreux.
C'est une voiture coupleuse avec ses 147ch d'origine mais étant motard il m'en fallait un peu plus !
Donc je me suis mis à la quete d'acheter le meme modele turbo : impossible à trouver ou alors hors de prix.
J'ai cherché alors comment installer un turbo et en surfant j'ai trouvé des sites qui parlait du "compresseur" et sa "facilité" à installer.
Aller bingo, j'ai franchi le cap et après 4 mois de recherche de pièces/boulot j'avais mon bolide qui enfin fait coller les fesses au fond du siege

Je vous présente donc mon Astra cab préparée:
Equipements:
ABS
Airbag conducteur
Airbag passager
Airbags latéraux avant
Antipatinage
Direction assistée
Régulateur de vitesse
Sellerie Cuir crème
Sièges avant chauffant
Rétroviseurs électriques
4 Vitres électriques
Verrouillage des portes électrique par télécommande
Capote électrique actionnable a distance par télécommande
Anti-brouillard
Clim réglage automatique
Préparation moteur:
Compresseur Eaton M62
Kit poulie compresseur 3.1"
Collecteur d'admission alu avec laminovas
Modification "Dual Pass" du collecteur d'admission
Echangeur air/eau pour refroidissement de la suralimentation
Injecteurs plus gros
Filtre a air d'admission directe
Modification du calculateur OBDTuner (avec logiciel + serial key) permettant de faire toutes les modifications de cartographie que vous souhaitez
Capteur de pression/temperature d'air plus gros
Papillon d'admission d'air plus large
Collecteur d'échappement 4 en 1 majoré 2.5"
Ligne complète inox Dbilas majorée 2.5" (sans pré-cata et cata sport 200 cellules)
Options ajoutées:
GPS Autoradio NCDR1100 avec antenne, chargeur 4 CD, écran couleur
Console centrale avec emplacement écran GPS (rare à trouver en couleur beige)
Filet anti-remous
Volant cuir nuir/beige de l'astra turbo
Jantes Alu 17" de l'astra turbo
Parechoc avant type astra turbo
Ecopes de refroidissement d'etriers de freins de l'astra turbo
Disques de freins 308mm de l'astra turbo (au lieu de 280mm)
Récupérateur de vapeurs d'huiles (Oil Catch Tank)
Support moteur avant renforcé (Silent block Powerflex)
Jauge de controle de suralimentation (boost en psi ou bar), tension de batterie et ratio air/essence (AFR)
Attache remorque
Voici quelques photos:




Je m'en sépare pour passer à sa cousine l'Opel Speedster pour faire la meme préparation moteur mais encore plus musclee ! puisqu'elle a le meme moteur Z22SE.