A A A A Auteur Sujet: (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.  (Lu 6984 fois)

nonoblack

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(J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« le: 14 août 2015 à 13:20:11 »
Voilà en parcourant les forums américain des Chevrolet Cruze ,je suis tombé sur une modification faites par certain sur le moteur 1.4 Turbo équipant les Chevrolet et nos Opel.
Voici le lien.
J'ai pas tout compris quand à la modification à faire vu que tout est en anglais,mais je trouve que cela peut être intéressant comme modif,à voir.
Est-ce que quelqu'un connait ce genre de choses?

http://www.sonicownersforum.com/forum/morgan-performance-fabrication/10742-bypassing-bypass-valve-solenoid.html

« Modifié: 14 août 2015 à 23:36:29 par josh »

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Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #1 le: 17 août 2015 à 19:23:49 »
Je suis déjà tombé la dessus mais les avis divergent aparament.
Perso je le tenterais pas, sa m'apparaît etre comme shunter une secu de surpression d'après ce que j'ai compris, mais j'ai lu le tous en diagonale  :cool2: faut que je me penche plus sur la question :reflexion:
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nonoblack

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Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #2 le: 17 août 2015 à 22:09:28 »
D'après ce que j'ai compris,ça empêche pas le fonctionnement de la dumpvalve et du wastegate.
Mais c'est pour éviter les variations ,pour avoir un couple constant,vue que le 1.4 turbo à un couple variable.

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Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #3 le: 12 septembre 2015 à 23:16:49 »
Alors t'as tenté depuis?
quelqu'un d'autre à un avis?
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nonoblack

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Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #4 le: 15 septembre 2015 à 11:29:01 »
J'ai pas encore tenté,j'attend de recevoir la durite de dépression de turbo,pour tester la modif.

nonoblack

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Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #5 le: 02 octobre 2015 à 12:58:39 »
Coucou je viens au nouvelle,donc j'ai fait la modification hier,à priori ça fonctionne le couple moteur à l'air d'être plus constant,par contre ce matin en allant au boulot,la voiture c'est mise en mode dégradé avec un code erreur sur le Happy blue PO299 pression de turbo faible,je regarde mon branchement et la durite partant de la dump au collecteur c'était débrancher. :cool2:
Par contre petite question avec le happy blue j'arrive pas à effacé le code erreur du calculateur,bien que tout soit rentré dans l'ordre le moteur fonctionne normalement.
Donc avec quel appareil peut-on effacé ce code.?

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Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #6 le: 03 octobre 2015 à 14:53:00 »
OP COM
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Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #7 le: 03 octobre 2015 à 20:37:26 »
Oui j'ai eu le même avec la nouvelle reprog car une durite à sautée avec le supplément de pression et impossible à supprimer avec le happy blue. Mais j'ai réussi à supprimer un autre du même style (encore ces durites...) en débranchant la batterie quelques secondes donc sa coûte rien d'essayer.
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nonoblack

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Re : Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #8 le: 04 octobre 2015 à 19:13:00 »
OP COM
J'ai OP-Com mais le boitier que j'ai ne fonctionne pas avec la l'Astra J,allors qu'il fonctionner avec la version H,donc du coup vais devoir en acheter un.

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Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #9 le: 02 novembre 2015 à 22:56:58 »
Bon j'ai finalement testé et j'avais un ressenti mitigé vite confirmé par le happy blue  :mort:. Une belle perte de puissance et des montée en régime très molassonnes.

Au départ j'ai senti un net mieux et pensais donc a plus de couple à bas régime mais finalement passé 2500tr plus de "coup de pied au cul" du turbo et une montée en régime laborieuse. Comme si j'avais une fuite à l'admission (pourtant pas de souci de durite à première vu). Une perte de presque 20nm et pas loin de 10cv en crête et en dessous n'en parlons pas je me demandais si j'avais pas perdu la reprog :bizarre1:

Peut être que ma config y est pour quelque chose et que le ratio air essence aussi, mais j'ai dans l'intime conviction que c'est pas très bon pour le moteur  :reflexion:

Seul bonus le bruit du pshit de la dump à recirculation qui est plus présent qu'avant (eh oui sa résonne dans le collecteur en direct )

Pour ma part je remet comme c'était avant dommage j'aurais cru à une amélioration d'après ce que vantent les forum ricain :nul:
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(J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #10 le: 03 novembre 2015 à 07:27:56 »
Merci pour ces infos  :cool4:
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nonoblack

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Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #11 le: 04 novembre 2015 à 21:33:46 »
Vue que tu as une dump à décharge externe,la modification te sert à rien.
Le by-pass sert à contourner la l'électrovanne se situant entre la dump et le collecteur d'admission.
Dans ton cas contourner l'électrovanne est inutile,puis que l'air de la décharge du turbo par à l'exterieur et non plus vers le collecteur d'admision ou vers la chambre à vide,selon l'action de l'électrovanne.

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Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #12 le: 05 novembre 2015 à 00:23:06 »
non je suis a recirculation. :desole: mais peut être que le tarage du ressort a une influence ( ressort jaune ) mais sa m'étonnerait.

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ces résultat même si j'ai quand même eu l'impression que le turbo déclanchait plus linéairement et plus vite mais c'etait qu'une impression vu que sa poussait moins fort  :bizarre1: .

J'ai remis comme c'était et c'est biiiiieennn mieux  :smiley: .
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nonoblack

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Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #13 le: 05 novembre 2015 à 13:09:58 »
Et tu as bien fais le branchement?

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Re : (J) By-pass moteur 1.4 Turbo.
« Réponse #14 le: 05 novembre 2015 à 16:17:46 »
Je pense que oui, quand on se trouve en face du moteur, la durite de la dump est raccordé au branchement au collecteur le plus à gauche puis on bouche les deux entrées sorties du solénoïde si j'ai bien compris.
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