Astra (H) > Tuning
(H) Boitier électronique 1.9L CDTI 150
18Pouces:
Je ne sais pas si c'est conseillé de faire les 2 :o
jojo_971:
--- Citation de: 17Pouces le 04 juin 2006 à 20:50:02 ---Ici c'est plutôt des reprogrammations qui ont la cote!!!
Tu ne souhaites pas faire une repro :?:
--- Fin de citation ---
Ok merci pour l'info, mais j'attendrai encore un pti peu
18Pouces:
Donc tu préfères mettre un boitier, et ensuite faire une repro???
Si j'ai bien compris!!
BabyBoy:
En fait d abord la repro pour la repasser a sa puissance d origine (de 120 a 150 : pour rappel les première astra 120 sont exactement identiques aux 150, il y a juste un bridage electronique) puis mettre le boitier Steinbauer pour la 150
En fait je dirais plutot que de reprogrammer, d abord "débrider" le moteur et ensuite ajouter un boitier
Jonastra:
Salut a tous :joyeux2: Après plein de visite dans des garage opel et des conseils auprès de pros en rally,voici ce que j'ai conclu pour les reprog.
Je possède une gtc ctdi 120ch 16v (la 150 brider quoi et cela à étais vérifier, c'est pas un propos de kéké :combat1:).
Un bon garagiste a essayer de passer mon 120ch en 150ch en passant par le prise diag. :cool5:
Impossible :combat1: même en réinitialisant le calculateur (en effet un calculateur est aparament programmable qu'une seul fois :cry:)
Solution, soit acheter un nouveau calculateur (prix 750euros environ) ou trouver une calculateur de 150ch accidenter. :cool2:
Coup de tel a PBox qui sont conseiller par plusieur garage opel pour leur bon boitier.
Passage de la 120ch a 150ch ok(800euros). Je lui demande si c'est possible de mettre le boitier d'une 150ch pour arriver directement a 175ch (on ne sait jamais :moqueur2:).
Impossible et le mec connaissait le fait que l'ancien 120 étais un 150 brider.
IL me dit que je peux aussi mettre un calculateur de 150ch et mettre une boitier pbox pour arriver a 175ch.(750euros + 800euros :colere7:)
Donc je crois que je vais simplement mettre un boitier Pbox. :mrgreen:
Je ne crois pas que le fait de faire repog + boitier soit possible. En effet la reprog va augmenter la puissance de 20% environ en augmentant les valeur d'origines de pression turbo etc et le boitier va encore augmenter ces valeurs( ou ne rien faire :bizarre1:). Et je ne donne pas chère de ton moteur (attention je ne connait rien en moteur :oops: ce sont juste des conseils d'un proche qui bosse sur une evo 8 de rallye).
Si tu peux investir dans une reprog et une boitier autant acheter une calculateur et un boitier.
Quelqu'un sur le forum diser que son garagiste avait réussi a passer sa 120 en 150 en entrant le numéro de série d'un calculateur de 150 (le meins a essayer mais le tech 2 a refuser car lez calculateur avait déjà étais programmer 1 fois) donc si cette personne pouvait en dire plus. :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique