Astra (H) > Tuning

(H) Boitier électronique 1.9L CDTI 150

<< < (3/5) > >>

nighthawkii:
un calculateur moteur n'est pas programmable qu'une seule fois, il y aura peut-etre des mises à jour à appliquer ultérieurement, donc ils ne peuvent pas se le permettre. C'est la meme chose pour les calculos habitacle.

En revanche, pour reprogrammer, la carto moteur doit etre "writable" avec une clé, il doit y avoir une protection dessus pour ne pas faire n'importe quoi justement ;)

Donc si la MAJ vient de GM, ben ca passera, mais si un petit garagiste tente de bidouiller qu'avec le tech2, ben il se fera rembarrer ;)

Jonastra:
C'est bien ce qu'il me sembler mais bon les garages que j'ai vue sont quand même de gros garage opel et il n'ont pas réussi (enfin ce qu'il disent :combat2:).
Si  tu aurait une explication des étapes a faire ça serait cool  :cool4:.

nighthawkii:
j'en sais pas plus, par contre le garagiste d'astraboy était capable de le faire, donc il doit avoir ce qu'il faut ;)

nico06:
Par contre, le boitier ça se voit dans le compartiment moteur, et la repro non. Donc en cas d'accident grave et si le boitier est decellé par l'expert avec un boitier ben t'es plus assuré car modification de la puissance inscrite sur la carte grise même si tu as 100 % raison. La repro n'est décellable que par passage sur le banc de puissance, réalisable que si la voiture roule, ce qui n'est généralement pas possible lors d'accident grave.

Au final la repro est plus interessante.

Jonastra:
Vraiment invisible la reprog ? :bizarre1: Sinon s'ils arrivent a voir qu'une reprog a étais faite, peuvent-ils savoir quand ? (j'ai une voiture d'occaz donc je peux faire le bêbête, "je me disait bien qu'elle aller fort pour une 120 ch :cool2:")

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique